Pérou Tours

Réserve nationale de Paracas

La Réserve Nationale de Paracas a été créé le 25 septembre de 1975. En 1991, elle est déclarée réserve régionale des oiseaux migrateurs. Parmi les attractions principales de la réserve se trouvent les îles Ballestas. Sur le passage vers les îles on peut apercevoir le fameux candélabre, énorme figure formant un support de bougie avec deux bras sur un flanc de coteau sablonneux, dont la signification n’est toujours pas connue.

Des hypothèses ont été avancées: le candélabre aurait été le repère de pirates qui hantaient la côte ou bien il s’agirait simplement d’une œuvre des Paracas.

ISLAS BALLESTAS: 

Ces îles Ballestas sont le paradis des oiseaux et des loups marins. Les grandes émergences rocheuses et les plages attirent des centaines d’espèces d’oiseaux migrateurs, particulièrement durant les mois de mai à septembre. La visite se fait sur un des bateaux qui croise au large des îlots où grouillent des hottiers, des phoques et avec un peu de chance vous pourrez apercevoir un congrès en queue-de-pie et des pingouins de Humboldt.

Informations sur

Informations sur
LE PISCO, PATRIMOINE DE LA NATION PÉRUVIENNE: 

Le « Pisco » est une liqueur péruvienne produite à partir du jus de raisin fermenté et distillé, suivant la technologie ramenée par les Espagnols dans cette région au XVII siècle. Les variétés de Pisco dépendent de la qualité du raisin employé; le “Quebranta” ; est le plus populaire.

Pisco signifie aussi oiseau dans la langue native, c’est également le nom d’un vieux port maritime qui apparaît sur la première carte du nouveau monde tracée par Diego Mendez en 1574. Le même terme a été utilisé à l’époque coloniale pour appeler un type spécial de jarre en céramique, utilisé pour le stockage du vin et du Pisco. La première référence historique que l’on trouve du Pisco par les Espagnols date de 1630, c’est pourquoi le gouvernement péruvien l’a déclaré comme patrimoine culturel national le 7 avril 1988.

Voyage au Pérou 9 Jours

Voyage au Pérou 10 Jours

Voyage Pérou Inoubliable 15 Jours

Randonnée Trek Pérou 13 Jours

Les Hotels au Pérou

LES HÔTELS SUGGÉRÉS

Les hôtels que nous vous proposons dans nos programmes ont été choisis pour la qualité de leurs services et l’accueil chaleureux du personnel. De plus, ce sont des structures bénéficiant d’un bon emplacement afin que vous puissiez profiter d’un repos paisible.

Toute demande particulière de votre part à l’heure de votre réservation sera prise en compte. En outre, nous bénéficions de prix intéressants avec les différents hôtels, cela grâce à de bonnes relations commerciales que nous entretenons et grâce aux années de partenariat effectuées ensemble.

Cependant, vous êtes libre de choisir les hôtels qui vous conviennent selon vos préférences. Par ailleurs, entre mai et septembre (haute saison touristique), notre équipe vous recommande de réserver à l’avance, surtout s’il s’agit de logements qui ne figurent pas dans la liste des hôtels que nous vous proposons. 

LUXE

Hôtels de catégorie “supérieur”, hôtels 5* de standard international. Vous en trouverez seulement dans les villes principales. Ces hôtels de luxe sont des vrais lieux de rêve. 

CONFORT:

Hôtels catégorie “confort”: hôtels 4* (standards européens). Cette catégorie d’hôtel propose une qualité de service et de confort tout à fait satisfaisante. La plupart proposent le service du restaurant.

STANDARD:

Hôtels catégorie “standard”: hôtels 2-3* (standards européens). Ce sont des petits établissements charmants et propres avec toilettes privés.

Voici une liste des hôtels que nous vous proposons dans les principales villes du Pérou.

CHAMBRE D'HÔTES :

Hébergement dans des familles, vous permettant de partager leur mode de vie quotidienne. Les prix sont abordables surtout pour ceux qui voyagent avec des enfants.

La Hacienda Bahia Paracas

Donnant une superbe vue sur la baie de Paracas, La Hacienda Bahia Paracas offre des services de luxe en partie grâce à des chambres à l’architecture élégante, alliant l’ambiance d’un manoir côtier au confort d’un établissement haut de gamme, afin que vous vous sentiez détendus et choyés dès votre arrivée. Pendant les week-ends et toutes les vacances scolaires, vous aurez la possibilité de participer à de nombreuses animations (jeux, sports, préparation de cocktails…). Avec la plage non loin de l’hôtel, il vous sera par ailleurs possible de faire de nombreuses balades sur la côte.

Hôtel El Cóndor***

A une vingtaine de minutes à pied (soit quelques minutes en voiture) des points d’intérêts comme l’embarcadère pour Islas Balletas, la réserve nationale de Paracas ou encore le musée d’Histoire de Paracas, l’hôtel El Cóndor vous propose des chambres équipées de mini-bars, salles de bains privatives ainsi que de télévisions et un petit déjeuner sous forme de buffet. De plus, en y logeant, vous pouvez également avoir accès à la piscine extérieure et ses chaises longues où vous pourrez profiter paisiblement du soleil.

Hôtel Emancipador***

A seulement quelques heures de Lima, l’Hôtel Emancipador se situe dans le quartier résidentiel de Paracas, et vous offre un service de qualité, avec une grande piscine extérieure ainsi que de grandes chambres spacieuses donnant une magnifique vue sur la mer, pour avoir des vacances reposantes. Il vous sera également possible de déguster les meilleurs plats de fruits de mer ainsi qu’une gastronomie créole et internationale variée pour varier les plaisirs.

Hôtel Refugio del Pirata

Entreprise familiale, l’hôtel Refugio del Pirata est un lieu calme, situé juste en face de la mer, idéal pour se reposer. Cet hébergement proposant des chambres simples, doubles, triples et matrimoniales se trouve être un point de départ idéal pour aller explorer les plages des environs ainsi que la Réserve Nationale de Paracas et les Islas Balletas

Open chat
Bonjour 👋
Pouvons-nous vous aider ?