Pérou Tours

Les lignes de Nazca

Nazca est située à 440 km au sud de Lima. C’est une ville charmante dans le désert côtier, sous la surveillance des dunes de sable et des collines nues. Nazca propose un certain nombre d’attractions qui valent la peine d’être visitées comme le musée Antonini qui expose les collections les plus complètes des cultures Nazca et Paracas.

D’autres attractions sont également à voir : l’aqueduc de Cantayoc, les restes archéologiques à Paredones, la ville sacrée de Cahuachi, le complexe archéologique d’Estaqueria, le cimetière de Nazca à Chauchilla et le musée de baleine à Sacaco.

Les lignes de Nazca restent les plus connues et les plus visitées

Informations sur

LES LIGNES DE NAZCA ET LES GÉOGLYPHES DE NAZCA : 

Ce sont des lignes tracées sur une plaine, représentant des animaux, des plantes et des figures géométriques. Tout ce système est composé par des sillons d’environ 20 centimètres de profondeur coupés dans le sol. Des études proposent une datation entre 200 et 500 après J.C. .Ces motifs gigantesques, tracés à même le désert, représentent des dessins géométriques et aussi des figures animales,anthropoïdes ou végétales. Parfois ce sont aussi de simples lignes qui sont longues parfois de plusieurs kilomètres, partant et se croisant dans tous les sens.

D’innombrables théories ont été proposées au sujet de leurs origines et de leurs significations : un calendrier astronomique ou encore l’œuvre d’extraterrestres. Néanmoins, à l’heure actuelle, le mystère reste entier. Au km 420 de la route Panaméricaine de Lima à Nazca se dresse une tour d’où il est possible de voir certains géoglyphes et figures complètes. Pour une vue d’ensemble complète, le meilleur moyen est de survoler les lignes de Nazca, à bord d’un petit avion de tourisme, le vol dure environ 30 minutes.

Les lignes de Nazca font partie du Patrimoine Mondiale de l’Unesco depuis 1994.

Voyage au Pérou 9 Jours

Voyage au Pérou 10 Jours

Voyage Pérou Inoubliable 15 Jours

Randonnée Trek Pérou 13 Jours

Fêtes traditionnelles et/ou religieuses à

large_303_Festival_Internacional_de_la_Vendimia

Date: 15 septembre 2024 | Souplesse de la vendange à Nazca

Découvrez la flexibilité de la vendange à Nazca lors de cette expérience unique en son genre. Rejoignez-nous le 15 septembre 2024 pour participer à la récolte des raisins dans les vignobles pittoresques de Nazca, au Pérou. Vous aurez l’occasion d’apprendre les techniques traditionnelles de vendange, tout en profitant de paysages à couper le souffle et d’une ambiance chaleureuse.

Les Hotels au Pérou

LES HÔTELS SUGGÉRÉS

Les hôtels que nous vous proposons dans nos programmes ont été choisis pour la qualité de leurs services et l’accueil chaleureux du personnel. De plus, ce sont des structures bénéficiant d’un bon emplacement afin que vous puissiez profiter d’un repos paisible.

Toute demande particulière de votre part à l’heure de votre réservation sera prise en compte. En outre, nous bénéficions de prix intéressants avec les différents hôtels, cela grâce à de bonnes relations commerciales que nous entretenons et grâce aux années de partenariat effectuées ensemble.

Cependant, vous êtes libre de choisir les hôtels qui vous conviennent selon vos préférences. Par ailleurs, entre mai et septembre (haute saison touristique), notre équipe vous recommande de réserver à l’avance, surtout s’il s’agit de logements qui ne figurent pas dans la liste des hôtels que nous vous proposons. 

LUXE

Hôtels de catégorie “supérieur”, hôtels 5* de standard international. Vous en trouverez seulement dans les villes principales. Ces hôtels de luxe sont des vrais lieux de rêve. 

CONFORT:

Hôtels catégorie “confort”: hôtels 4* (standards européens). Cette catégorie d’hôtel propose une qualité de service et de confort tout à fait satisfaisante. La plupart proposent le service du restaurant.

STANDARD:

Hôtels catégorie “standard”: hôtels 2-3* (standards européens). Ce sont des petits établissements charmants et propres avec toilettes privés.

Voici une liste des hôtels que nous vous proposons dans les principales villes du Pérou.

CHAMBRE D'HÔTES :

Hébergement dans des familles, vous permettant de partager leur mode de vie quotidienne. Les prix sont abordables surtout pour ceux qui voyagent avec des enfants.

Hôtel Alegría***

Situé à 400m de la place principale, dans un environnement paisible, l’hôtel Alegría vous propose des chambres avec salle de bain privative et décoration andine. Pour profiter du beau temps, vous avez également accès à un jardin et une piscine de taille extérieure. Il vous sera également possible d’y déguster un petit déjeuner américain.

Open chat
Bonjour 👋
Pouvons-nous vous aider ?