Pérou Tours

“La vallée perdue des Incas”, “La vallée des merveilles”, “La vallée du feu”, “Le territoire des Condors”, “Une des sept merveilles naturelles du monde”, sont juste quelques descriptions employées pour qualifier la vallée de Colca.

Le Colca est une énorme gorge créée par une faille de la croûte terrestre et formée par l’érosion du plus grand fleuve de la Côte péruvienne (le Colca et le Majes) durant des milliers d’années. Il présente plus de 3400 mètres de profondeur sur plus de 200 km de longueur.

En route, on trouve des formations de roches volcaniques intéressantes, ignés ou basaltiques, résultant de l’érosion par le vent et l’eau, structures ressemblant à des forêts, des châteaux ou à des villes fantômes, telles que Puruña, Callalli ou Mauca-Arequipa.

Seules deux activités économiques sont possibles pour les habitants de ses territoires. La première est l’élevage des alpacas et des lamas dont la laine possède des caractéristiques spéciales, qui ont conquis un marché mondial exclusif. Ces animaux ont été gardés dans la tradition et transmis de génération en génération. La deuxième activité importante est l’exploitation des minerais de la région.

Voyage au Pérou 9 Jours

Voyage au Pérou 10 Jours

Voyage Pérou Inoubliable 15 Jours

Randonnée Trek Pérou 13 Jours

Informations sur le canyon de colca

ALTITUDE ET CLIMAT:
  • Altitude : Plus de 4000 mètres au-dessus du niveau de la mer.
  • Climat : Froid de mai à octobre et nuageux à partir de décembre à mars. 
  • Les températures minimales entre mai et août, durant la nuit, peuvent descendre jusqu’à – 0 ºC et pendant la journée atteindre 16 à 20 degrés. Durant le reste de l’année la température est plus élevée, 4º à 6º C à l’aube.
  • La saison des pluies s’étend de décembre à avril, les matinées sont ensoleillées et l’après-midi ou le soir les averses commencent.
COMMENT S’Y RENDRE:
Par voiture
  • depuis Arequipa: en voiture privé (3h environ) et en bus public (4 heures).
  • Depuis Puno : en bus ou véhicule privé, 4h30 heures 

Les hôtels à Arequipa et au canyon du Colca au Pérou

LES HÔTELS SUGGÉRÉS À AREQUIPA ET AU CANYON DU COLCA

Les hôtels que nous vous proposons dans nos programmes ont été choisis pour la qualité de leurs services et l’accueil chaleureux du personnel. De plus, ce sont des structures bénéficiant d’un bon emplacement afin que vous puissiez profiter d’un repos paisible.

Toute demande particulière de votre part à l’heure de votre réservation sera prise en compte. En outre, nous bénéficions de prix intéressants avec les différents hôtels, cela grâce à de bonnes relations commerciales que nous entretenons et grâce aux années de partenariat effectuées ensemble.

Cependant, vous êtes libre de choisir les hôtels qui vous conviennent selon vos préférences. Par ailleurs, entre mai et septembre (haute saison touristique), notre équipe vous recommande de réserver à l’avance, surtout s’il s’agit de logements qui ne figurent pas dans la liste des hôtels que nous vous proposons. 

LUXE

Hôtels de catégorie “supérieur”, hôtels 5* de standard international. Vous en trouverez seulement dans les villes principales. Ces hôtels de luxe sont des vrais lieux de rêve. 

CONFORT:

Hôtels catégorie “confort”: hôtels 4* (standards européens). Cette catégorie d’hôtel propose une qualité de service et de confort tout à fait satisfaisante. La plupart proposent le service du restaurant.

STANDARD:

Hôtels catégorie “standard”: hôtels 2-3* (standards européens). Ce sont des petits établissements charmants et propres avec toilettes privés.

Voici une liste des hôtels que nous vous proposons dans les principales villes du Pérou.

CHAMBRE D'HÔTES :

Hébergement dans des familles, vous permettant de partager leur mode de vie quotidienne. Les prix sont abordables surtout pour ceux qui voyagent avec des enfants.

Colca Lodge

Situé dans la vallée du Colca, à 3 heures d’Arequipa, le Colca Lodge offre une expérience magique entourée de terrasses pré-incas classées « Patrimoine Culturel de la Nation. Fusionnant harmonieusement avec la nature aucune barrière ne sépare les chambres de cet établissement des jardins et des champs avoisinants. Il vous sera également possible de profiter de bains thermaux riches lors de votre séjour.

El Refugio****

Situé à 5 minutes en voiture du village de Chivay, dans la vallée du Colca, El Refugio se trouve environné par de dominantes montagnes et un magnifique ciel étoilé. Avec ses chambres confortables bénéficiant d’une vue exceptionnelle, ses sources d’eau (fraiche et thermale), son service de restauration/bar et la possibilité de pêcher, votre séjour à l’hôtel sera inoubliable.

La Casa de Anita

Située à 1 kilomètre de la vallée du Colca, la Casa de Anita propose des chambres confortables équipées de salles de bains privatives. Se trouvant sur la place d’armes du village de Chivay, il vous sera donc facile de le visiter.

Open chat
Bonjour 👋
Pouvons-nous vous aider ?