Pérou Tours

Infos utiles pour voyager au Pérou

Voici une liste non exhaustive de choses a savoir pour bien organiser votre voyage au Pérou. Consultez là avant de partir pour avoir les informations nécessaires au bon déroulement de votre séjour. 

Depuis le 15 juillet 2011 et par décision ministérielle, l’entrée et la visite de la montagne de Huayna Picchu et la montagne de Machu Picchu sont payantes. Vous devez donc décider au moment d’acheter en ligne si vous souhaitez visiter uniquement le Machu Picchu ou bien le Machu Picchu et le Huayna Picchu ou encore le Machu Picchu avec la montagne de Machu Picchu.

Notez bien qu’aucun changement (ajout ou suppression de l’entrée au Huayna Picchu) ne peut être fait une fois l’achat effectué.

Nous vous proposons l’achat de ces billets par notre agence, ensuite livrés à l’adresse de votre choix à Cusco ou à votre disposition à notre Agence.

Description du billet: Le billet d’entrée au Machu Picchu est nominatif (nom et numéro de passeport), et est valable 3 heures.

Prix par personne et par billet d’entrée (en USD, inclus les frais de livraison):

– SITE DE MACHU PICCHU :

L’accès à la Citadelle est ouvert à tous, toute l’année, mais celle-ci est désormais limitée à 2500 personnes par jour. 

* Adulte étranger : USD60 par personne.

* Étudiant étranger: USD30 par personne (sur présentation d’une carte d’étudiant avec la date de d’expiration) 

 
– MACHU PICCHU + HUAYNA PICCHU: 

Le Huayna Picchu est limité à 400 personnes par jour, en deux groupes. Le premier groupe peut accéder entre 7H00 – 8H00 AM. Et le deuxième groupe entre 10H00-11H00 AM. 

* Adulte étranger : USD70 par personne.

* Étudiant étranger : USD35 par personne (sur présentation d’une copie de la carte d’étudiant)  

 
– MACHU PICCHU + MONTAGNE DE MACHU PICCHU: 

Pour la Montagne de Machu Picchu, elle est limitée à 400 personnes par jour et l’accès c’est entre 7H00 – 11H00 du matin. 

* Adulte étranger: USD70 par personne.

* Étudiant étranger : USD35 par personne. (Sur présentation d’une carte d’étudiant en cours de validité)

————————————————————

A SAVOIR

– Les enfants moins de 3 ans ne payent pas.

– Au moment de la réservation, il est important de nous envoyer une copie de vos passeports, en cours de validité.

– La Montagne du Huayna Picchu est fermé du 01 avril au 15 avril.

– Du 15 avril au 30 avril, c’est au tour de la Montagne du Machu Picchu de fermer son accès, temporairement, pour cause d’entretien des lieux.

RESERVEZ ICI

  • Pas besoin de visa pour les ressortissants de l’Union Européenne.
  • Le passeport en cours de validité est exigé, on vous accorde un séjour de trois mois à partir de la date de votre arrivée, que l’on peut prolonger trois fois d’un mois (en présence de son billet de retour à la Dirección General de Migraciones av. España 734, Breña, Lima :  lun-ven 8h-12h, tel 330-40-66).
  • Pour louer une voiture, il vous faudra vous munir d’un permis de conduire international.
  • La carte étudiante est reconnue dans la plupart des musées et sites archéologiques, les réductions sont parfois très avantageuses, notamment pour l’entrée du Machu Picchu.
  • En entrant au Pérou, vous recevrez une carte “d’immigration” qu’il faudra rendre à la sortie. Si vous la perdez, vous serez dans l’obligation de payer une amende d”une quizaine de soles. Faites des photocopies de ce papier et de tous vos documents pour plus de précaution.

Voici quelques précautions à prendre en vue de votre voyage au Pérou.

– En raison de l’altitude, des longs trajets et des changements climatiques, le Pérou n’est pas une destination de tout repos. Une bonne condition physique est nécessaire pour profiter à 100 % de votre voyage.

 
– Vaccin obligatoire :  fièvre jaune (si séjour en Amazonie) et doses complètes du vaccin contre le covid-19
 
– Vaccins conseillés : DTPolio, hépatite A, B, typhoïde (si long séjour). Il est également conseillé de suivre un traitement anti-paludéen, en cas de séjour en Amazonie. 
 
– Une visite chez votre médecin est recommandée avant votre départ pour tout séjour en altitude, particulièrement pour les personnes âgées et les personnes souffrant de problèmes cardiovasculaires ou respiratoires.
 
– Sur place, il est fortement conseillé de ne boire que de l’eau en bouteille ou préalablement bouillie, pour éviter la désagréable “turista”. Évitez les légumes et les fruits crus non pelés. 
 
– Il faut aussi éviter de trop s’exposer au soleil, qui peut brûler en très peu de temps. Un chapeau, des lunettes de soleil et une crème protectrice (indice 40 minimum) sont indispensables.
 

– Contre les douleurs de tête provoquées par l’altitude, outre le traditionnel “mate de coca”, il existe un médicament local, “sorojchi pill”, qui est assez efficace, et que vous pouvez trouver dans certaines pharmacies sur place.

– Le Pérou est un pays relativement sûr où les risques d’agression sont assez faibles. Il faut cependant toujours être vigilant et garder ses bagages sous surveillance. Evitez d’arborer bijoux et objets de valeur.
 
– La situation politique actuelle est stable. Le sentier lumineux n’est actif que dans certaines zones très reculées du centre du pays, et en aucun cas dans les régions touristiques.

– Les grèves, sans être endémiques comme en Bolivie, ne sont pas rares. Elles se traduisent le plus souvent par des blocages de routes de 24 à 48 heures avec pour conséquence pour le touriste, la perte possible d’une excursion et d’éventuelles modifications de programme.

Chez Pérou Tours, nous utilisons des bus de catégorie supérieure et des hôtels sûrs où toutes les précautions sont prises pour éviter les vols et les accidents.

La monnaie du Pérou est le “nuevo sol”, plus communément désigné “sol”. On utilise cependant aussi beaucoup le dollar américain. Les bureaux de change sont nombreux dans toutes les villes et ouverts 7 jours sur 7. Dans les villes touristiques, on change également très facilement l’euro. Le franc suisse et le dollar canadien (la piastre) ne sont changés qu’à des taux très élevés (avec près de 20 % de perte).

Les taux de change oscillent autour des valeurs suivantes : 

 

1 US$ = 3.78 SOL
1 € =  4.00 SOL 
 
On trouve des distributeurs d’argent dans toutes les villes, d’où l’on peut retirer des dollars américains ou des soles.

Les cartes de crédit sont en général acceptées dans les restaurants, boutiques et hôtels d’un certain niveau avec parfois une commission importante. La carte Visa est de loin la plus répandue.

Les chèques de voyage peuvent être changés dans les banques ou dans certains bureaux de change, avec des commissions assez faibles s’ils sont en dollars américains. En revanche, les chèques de voyage dans une autre monnaie sont changés à des taux très élevés.

Téléphone :

Indicatif du Pérou: 51. Des cabines téléphoniques à pièces existent partout. On trouve aussi de nombreux centres d’appels avec des tarifs intéressants vers l’étranger. On peut également acheter des cartes de téléphone que l’on peut utiliser depuis n’importe quelle cabine ou téléphone fixe.

Fax :

Disponibles dans les centres d’appels ou cabines internet. 

Téléphone portable :

Les fréquences utilisées en Amérique du sud sont différentes de celle utilisées en Europe. Uniquement les possesseurs de téléphone tribande ou quatribande pourront émettre et recevoir des appels. 

Internet :

Vous trouverez des cabines internet dans toutes les villes, à moins d’un euro l’heure. 

Courrier :

Compter 1,50 euros de frais d’envoi pour une carte postale à destination de l’Europe. Pour le Canada environ 1.8 CAD.

Voici quelques adresses utiles qui pourront peut-être vous aider lors de voyage au Pérou

Lima:

Turismo municipal : derrière la Place Mayor passage Los Escribanos 145. Du lundi au vendredi de 10h à 18h. Ne donne des informations que sur le centre de Lima. Tel: 315-13-00.

I- Perú : San Isidro, Jorge Basadre 610. Avenue parallèle à l’avenue. Javier Prado Oeste en allant vers le golf. Du lundi au vendredi de  8h30 à 18h. C’est l’organisme national de promotion du tourisme au Pérou. Vous y trouverez des renseignements et brochures sur tout le pays. Tel.: 421-16-27.

Ambassade de France : Av. Arequipa 3415, San Isidro. Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30. En cas de perte ou de vol de son passeport, se présenter avec le procès-verbal établi par la police touristique, les démarches sont alors très rapides et simples. Tel: 215-84-00 ou 221-75-98 ou en cas d’urgence : 221-77-92.

Ambassade de Belgique : Av. Angamos Oeste 392 à Miraflores. Du lundi au vendredi de  8h30 à 12h. Tel: 241-75-66.

Ambassade du Canada : Bolognesi 228, Miraflores. Du lundi au jeudi de 8h à 17h et le vendredi de 8h à 13h. Tel.: 319-32-00.

Ambassade de la Suisse : Avenue. Salaverry 3240 San Isidro. A l’ouest du golf, dans l’avenue qui relie le littoral au centre. Du lundi au vendredi de 8h30 à 10h30. Tel: 264-03-05.

Alliance française : Av. Arequipa 4595 Miraflores. Le lundi de 14h à 20h, le mardi et le vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 12h30. Accès gratuit aux livres et à la médiathèque. Tel.: 610-80-00.

CUSCO :

Turismo : Portal Mantas 117 A. Sous les arcades à coté de Bata. Le lundi et vendredi de 8h à 19h,le samedi de 8h à 14h et le dimanche de 9h à 13h. Vous trouverez de nombreuses informations et des plans de la ville. Documentations sur les sites archéologiques des environs de Cusco. Vente de Boletos Turisticos jusqu’à 17h. Tel: 22-20-32.

Alliance française : Av. de la Cultura 804. A 15-20 min à pied de la Plaza de Armas. Du lundi au vendredi de 8h30 à 13h et de 16h à 19h30. Bibliothèque, magazines français (dont le Monde version internationale) et projection de film français, prêt de livre. Bon accueil. Tel: 22-37-55.

Agence consulaire de France : M. Jorge Escobar Medrano, agent consulaire, av. Micaela Bastidas 101, edif. Diagonal Wanchaq. Du lundi au vendredi de 18h à 20h (répondeur le reste du temps). Tel: 23-36-10.

Agence consulaire de Belgique : Av. El Sol 954 (à l’hotel Savoy). M. Federico Alarco Suarez est l’agent consulaire. Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 15h à 18h. Tel: 22-43-22.

Policia turística POLTUR : Saphi 511. Situé au 1er étage d’une maison coloniale, ouvert 24h/24. Tel: 24-96-54 ou 22-19-61.

Migración : Av. El Sol 612. A l’intérieur de la préfecture. Tous les jours sauf les dimanches de 8h à 12h45. Pour obtenir une prolongation de visa (30 jours), il faut payer celui-ci en dollars (30 US$) au Banco de la Nación. Tel.: 22-27-41.

Lima : Nuageux
Température moyenne : 20 ºC 
Humidité : 83%
Vents : reposés à 5 km/h

Paracas : Ensoleillé
La température moyenne est de 18.7ºc, avec du soleil presque tout l’année, ce que diminue le niveau d’humidité. La vitesse moyenne des vents est de 14.9 Km/h

Cusco : Ensoleillé
Température moyenne: 13ºC 
Humidité: 47% 
Vents : varient à 3 km/h 

Arequipa : Temps idéal
Température moyenne : 15ºC 
Humidité : 47% 
Vents : varient à 3 km/h 

Puno : Froid
Température moyenne : 09ºC
Humidité : 12% 
Vents : varient à 3 km/h 

Tarapoto : Principalement nuageux
Température moyenne : 25ºC
Humidité : 83% 
Vents : reposés à 6 km/h 

Manu : Principalement nuageux
Température moyenne : 24ºC
Humidité : 89% 
Vents : assez calme

Heure locale :

GMT-5h. Il y a 6 heures de décalage avec la France, la Belgique et la Suisse d’octobre à mars et 7 heures de mars à octobre (pendant la période de l’heure d’été en Europe). Il n’y a pas de décalage horaire avec le Québec en hiver, et 1 heure de décalage en été.  

220 volts. Les hôtels ont en général des prises qui fonctionnent aussi bien avec des fiches à branches rondes que plates. Dans la plupart des cas, il n’y a pas d’entrée prévue pour la prise de terre. 

Hana A
Hana A
2023-10-01
Foncez ! Je recommande a 100% ! Un voyage au top, une découverte du Pérou/Bolivie en toute efficacité. Tout était carré, à l’heure, avec des guides incroyables. Toujours joignable et bien structuré. Nous avons énormément apprécié! Encore merci à vous tous !
Jacky H
Jacky H
2022-08-15
Pérou Tours s'occupe de tout. Il ne reste plus qu'à se laisser transporter. L'agence idéale pour visiter le Pérou. Des guides francophones au top, compétents et prévenant. Un grand merci pour tout.
Virginie P
Virginie P
2022-02-28
Cusco, machu pichu, lac titicaca, vallée sacrée inca Magnifique voyage, Nelida et Ronan nous ont concocté un séjour aux petits oignons avec des guides francophones de grande qualité. Merci pour tout…
michel
michel
2019-12-15
Agence voyage perou Bonjour. .à tous ..Je me permet de mettre cette annonce sur le site de PEROU VOYAGE car je n ai pas de solution. ..SVP est ce que 1 personne connaît une agence francophone qui se nomme TOUR PEROU à AREQUIPA ? ???car je ne trouve aucun commentaire. .nul part...elle répond après 10 jours...et as , c'est est vrai des bons prix....mais je suis très inquiet..de passer par cette agence ..merci à tous..et à TRIPADVISOR ...ps..désolé mais pour envoyer un SMS. .il faut dire la date du Voyage. ..mais je ne suis partit .....c est pour 2020
pepepe75
pepepe75
2019-10-19
Très bonne agence Nous avons réservé un tour privé de 2 jours vallée sacrée des Incas et Machu Picchu en français. L’organisation était parfaite rien à redire!
ChrisSBH
ChrisSBH
2019-09-03
Meilleure agence de voyages au Pérou Je connais l'agence Pérou Tours et Nelida depuis mon premier voyage au Pérou en 2008. Tout s'est toujours très bien passé, organisation impeccable avec des guides très compétents et intéressants, en français. J'y suis retourné très récemment avec des amis français, ils étaient ravis de leur voyage. Nelida est toujours attentive à ce que votre découverte de son magnifique pays se passe de la meilleure des façons. Muchas gracias por todo !
jfgMontreal
jfgMontreal
2019-05-11
Organisation impeccable Grâce à Perou Tour, nous avons pleinement profité de notre voyage au Pérou sans avoir à se soucier des détails logistiques du transport et du logement. Chauffeurs et guides ponctuels, polis, professionnels. Vue d'ensemble des principales attractions du pays dans un deux semaines bien remplies. Quelques hôtels un peu moins confortables que prévus (nous avions choisi une classification moyenne de 3 étoiles), bien que dans un cas il a même été possible de faire un changement sur place grâce à la collaboration de l'agence. Nous vous recommandons sans hésitation les services de cette agence.
Laurent D
Laurent D
2018-12-31
Vallée Sacrée et Machu Picchu en 2 jours Nous tenons à vous remercier pour nous avoir fait vivre une expérience unique et inoubliable ! Tout a été parfait, de l'organisation à la réalisation ! Afin de laisser un mot sur vos collaborateurs : Le chauffeur très bien, pour avoir vu comment se déroule la conduite dans le pays, nous étions ravi du notre avec qui nous étions en total confiance ! Pour les guides, aussi bien pour la Vallée Sacrée que pour le Machu Picchu, ils nous en ont mis plein les yeux et nous en ont appris énormément sur l'histoire de votre pays. Leurs connaissances parfaite des sites nous a permis d'éviter les flux de touristes et donc de profiter au maximum des lieux. De plus ce sont des photographes très créatifs et ils manient le mode panorama du téléphone à la perfection. Encore merci à vous! Pauline et Laurent.
Julien
Julien
2018-08-31
Fabuleux circuit au Pérou Après avoir choisi le circuit "Pérou inoubliable", nous avons été en contact avec Nelida qui s'est assurée en permanence du bon déroulement du voyage de A à Z (y compris pour nous aider à récupérer nos bagages égarés par la compagnie aérienne lors de notre retour !). Tout a été parfaitement organisé et grâce à la qualité des guides, des hébergements et des chauffeurs, nous avons pleinement profité des beautés naturelles et du patrimoine de ce magnifique pays. Merci Nelida et toute l'équipe de Pérou Tours, nous n'hésiterons pas à vous recommander auprès de nos proches.
PiB
PiB
2017-11-28
3 weeks through Peru and Bolivia We knew what we wanted to see and more or less specified the itinary. PerouTours has organized the whole 3 weeks trip with all the hotels, flights, buses, private cars, guided tours, etc. We organized everything communicating per email. Everything worked perfectly well, everything was on schedule, we were picked up from the airport, hotel, transported to the next event, picked up for guided tours. We were very happay with the service and also personal attention.
Open chat
Bonjour 👋
Pouvons-nous vous aider ?