peroutours@gmail.com  (+51)084-223455  Appel Skype
Pérou Culturel
Durée du voyage: 21 jours / 20 nuits

Voyage de 3 semaines au Royaume de la civilisation inca

Quoi de plus normal que de commencer un voyage au Pérou par la capitale du pays, Lima. Une fois cette première étape passée, direction le Nord du Pérou avec un premier arrêt à Huaraz, où vous profiterez de la beauté naturelle de la zone, préservée dans le Parc National de Huascaran.

Trujillo et Chiclayo vous attendent ensuite avec leur richesse culturelle postcoloniale, leur lot de sites pré-incas endémiques et ses incontournables musées. Après vous être imprégnés des beautés naturelles et des mystères historiques propres à ces régions, vous vous tournerez vers le Sud du Pérou pour visiter l'une des plus remarquables îles du Pacifique : les îles Ballestas, pour en apprécier la faune marine.

Vous irez ensuite à Nazca, pour admirer les énigmatiques géoglyphes gravés dans le désert éponyme. De là, vous prendrez de la hauteur en montant dans la ville blanche entourée de volcans d'Arequipa. Puis, vous arriverez au Canyon de Colca où vous pourrez observer le vol majestueux des condors.

Vient ensuite le fameux Lac Titicaca, où vous serez invité à en visiter les îles pour apprécier la vue splendide sur le lac depuis ses sommets; ainsi qu'à partager les traditions et la culture de ses habitants. Enfin, pour finir en beauté votre voyage de 3 semaines, vous traverserez les haut plateaux et vallées pour arriver au cœur de l’Empire Inca, Cusco, où se trouve l’impressionnante citadelle du Machu Picchu.

Programme détaillé du voyage:

  • Jour 1 : Arrivée à Lima
Jour 1 : Arrivée à Lima

Accueil à l'aéroport de Lima. Transfert à l’hôtel. Rencontre avec votre guide pour vous donner tous les renseignements pour la suite de votre séjour au Pérou. 

 Nuit à l’hôtel choisi. 

Plus d'informations sur Lima
  • Jour 2 : Circuit Lima – Site de Pachacamac
Jour 2 : Circuit Lima – Site de Pachacamac

Au matin, après le petit-déjeuner, départ à la découverte de la « Cité des Rois », Lima, et ses quartiers modernes et coloniaux. La visite comprendra aussi la Place des Armes, le Palais du Gouvernement, la Cathédrale, la Basilique et le Monastère de San Francisco (Saint-François-d'Assise), l'un des plus anciens de la ville, ainsi que ses funèbres catacombes. Vous reprendrez le véhicule pour Miraflores, le quartier moderne le plus touristique de Lima, édifié face à l'océan Pacifique, et pour Barranco, quartier « bohême » de Lima. Vous déjeunerez en ville.

L’après-midi, vous irez jusqu'au site archéologique de Pachacamac, à 30 kilomètres au sud de Lima, où plusieurs civilisations successives ont édifié des temples et plateformes pyramidales sur une période de plus de 1000 ans. 

 Nuit à l’hôtel choisi.

  • Jour 3 : Lima – Huaraz
Jour 3 : Lima – Huaraz

Le matin, transfert à la gare routière pour prendre le bus de ligne vers la ville de Huaraz, située au nord du Pérou. Arrivée, transfert à l’hôtel et temps libre pour visiter la ville.

En option : trajet Lima/Huaraz en véhicule privé avec visite du site protohistorique de Caral et accompagnement d’un guide francophone à la demande. Caral est le complexe archéologique le plus ancien du continent américain, avec 5000 ans d’ancienneté. 

 Nuit à l’hôtel choisi.

Plus d'informations sur Huaraz
  • Jour 4 : Huaraz – Chavin
Jour 4 : Huaraz – Chavin

Après le petit-déjeuner, départ en véhicule vers le site de Chavin. En route, vous visiterez le lac de Querococha, l’un des plus grands lacs de cette région. Dans le bus, vous profiterez d'une vue sur les glaciers comme celui de la Cordillère Blanche (6720 mètres d’altitude) et sur les montagnes voisines.

Le point le plus haut de votre parcours sera à la fin du Tunnel de Kawish, à 4650 mètres d’altitude. D’ici, vous continuerez à descendre vers la vallée de Chavin de Huantar. Vous déjeunerez au village et l'après-midi, vous visiterez le site puissamment mystique de Chavin, berceau d’une des cultures les plus importantes du Pérou. Retour à Huaraz par la même route, arrivée vers 18h00.  

 Nuit à l’hôtel choisi.

Plus d'informations sur Chavin de Huantar
  • Jour 5 : Huaraz – Trujillo
Jour 5 : Huaraz – Trujillo

À l’heure prévue, transfert à la gare routière pour prendre le bus de ligne vers Trujillo (335 km). À votre arrivée, transfert à l’hôtel. Reste de la journée libre pour visiter la « ville du printemps éternel », Trujillo. 

 Nuit à l’hôtel choisi.

Plus d'informations sur Trujillo
  • Jour 6 : Trujillo – Chan Chan – Huaca du Soleil et de la Lune – Huanchaco
Jour 6 : Trujillo – Chan Chan – Huaca du Soleil et de la Lune – Huanchaco

Après le petit-déjeuner, visite de la partie coloniale de la ville de Trujillo, puis départ vers le sud de Trujillo pour visiter la Citadelle de Chanchan, ancienne capitale de l’Empire Chimu (XIIIème siècle) qui est la ville en adobe la plus grande de l’Amérique préhispanique. Vous poursuivrez avec la visite des imposantes édifications en adobe du Temple du Soleil et de la Lune, construites par la rayonnante culture Mochica, ainsi que d'innombrables tombes décorées de peintures murales polychromes sur lesquelles est représentée leur divinité.

Vous profiterez d’une promenade sur la plage de Huanchaco, fréquentée par les baigneurs et les surfeurs, d'où vous pourrez observer les pêcheurs bravant les vagues à bord de leurs traditionnels « caballitos de totora », petites embarcations en jonc utilisées depuis des temps immémoriaux pour la pêche. 

 Nuit à l’hôtel choisi.

  • Jour 7 : Trujillo – Chiclayo
 Jour 7 : Trujillo – Chiclayo

Tôt le matin, après le petit-déjeuner, transfert à la gare routière pour prendre le bus de ligne pour Chiclayo (206 km). À votre arrivée à Chiclayo, transfert à l'hôtel.

Après-midi libre pour vous reposer ou visiter la « Perle du Nord », Chiclayo.

Nuit à l’hôtel choisi.

Plus d'informations sur Chiclayo
  • Jour 8 : Chiclayo – Lambayeque
Jour 8 : Chiclayo – Lambayeque

Départ sur une journée pour visiter le Musée des Tombes Royales de Sipán dans la région de Lambayeque, qui comprend la tombe du Seigneur de Sipán, suivi du Musée National Sicán dédié à un autre gouvernant, et de la vallée des 26 pyramides de Túcume. Retour à l’hôtel en fin de journée.

 Nuit à l’hôtel choisi.

  • Jour 9 : Chiclayo/Lima (en avion) – Paracas
Jour 9 : Chiclayo/Lima (en avion) – Paracas
À l’heure prévue, transfert à l’aéroport pour un court vol à destination de Lima.

Accueil à l'aéroport de Lima. Puis, transfert à la gare routière pour prendre le bus de ligne en direction de Paracas, qui se trouve à environ 3h30 au sud de Lima. Réception et transfert à l’hôtel. Fin d’après-midi libre pour vous promener au bord des plages.

 Nuit à l’hôtel choisi.

Plus d'informations sur Lima
  • Jour 10 : Paracas – Îles Ballestas – Nazca
Jour 10 : Paracas – Îles Ballestas – Nazca

Le matin, transfert au port de Paracas, d'où vous embarquerez en direction des îles Ballestas pour un tour d’environ 2h30. En chemin, vous vous arrêterez devant la mystérieuse figure du candélabre, que l’on peut observer uniquement depuis la mer, tracée à même la dune et d'origine inconnue. Vous découvrirez ensuite la faune impressionnante qui parsème les îles Ballestas, les reliefs tourmentés de falaises, grottes et arches, qui abritent une population de plusieurs milliers d'otaries et une importante variété d'oiseaux marins (pélicans, cormorans, albatros, mouettes, fous, sternes, pingouins...).

Prévoyez de la crème solaire et une casquette pour éviter le guano. Retour au port vers 11h00. De là, vous continuerez en bus vers Nazca. Arrivée à l’hôtel en fin de journée. Transfert à l’hôtel.

 Nuit à l’hôtel choisi.

Plus d'informations sur Nazca
  • Jour 11 : Nazca – Arequipa
Jour 11 : Nazca – Arequipa

Dans la matinée, survol des énigmatiques géoglyphes de Nazca. Vous pourrez voir les figures de l'araignée, la baleine, le singe, ou encore le colibri; tous gravés dans un immense labyrinthe de lignes, spirales et triangles. Vous serez impressionnés par l'échelle titanesque de ces dessins visibles seulement depuis le ciel.

Ensuite, vous vous enfoncerez dans le désert au sud de Nazca pour visiter le cimetière précolombien de Chauchilla; centre cérémonial qui conserve des momies de plus de 1000 ans d’ancienneté.

L’après-midi vers 13h00, départ en bus de ligne (bus confortable) vers Arequipa pour trajet d’environ 9h30. Réception et transfert à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel choisi.

Plus d'informations sur Arequipa
  • Jour 12 : Arequipa – Tour de la ville
Jour 12 : Arequipa – Tour de la ville

Dans la matinée, visite de « La cité blanche d’Arequipa »; vous y parcourrez la Place des Armes et le centre colonial, ainsi que l’Eglise de la Compagnie de Jésus, l'un des temples les mieux conservés de la ville. Vous pourrez admirer dans ce dernier les chefs d'œuvres de l'école de peinture de Cusco. Vous poursuivrez par le Mirador de Yanahuara, d'où vous pourrez contempler la ville et les volcans qui l'entourent. 

Fin de la visite par le Couvent de Santa Catalina où est conservé une partie des plus beaux arts sacrés hispano-américains. Après-midi libre et nuit à l’hôtel choisi.

  • Jour 13 : Arequipa – Colca
 Jour 13 : Arequipa – Colca

Le matin, départ en véhicule pour le Canyon de Colca. En route vous vous hisserez sur l’Altiplano, région située à plus de 4000 mètres d’altitude, et passerez par la réserve d’Aguada Blanca où vous pourrez observer la faune locale : lamas, vigognes, alpagas, viscaches...  Après le passage d’un col culminant à 4900 mètres, vous descendrez dans la vallée de Colca jusqu’au village de Chivay à 3650 mètres d’altitude, où vous déjeunerez. Installation à votre hôtel.

En option : possibilité d’aller se baigner dans les piscines thermales de La Calera, où l’eau atteint plus de 38ºC.

Nuit à l’hôtel choisi.

Plus d'informations sur Canyon de Colca
  • Jour 14 : Colca – Puno
Jour 14 : Colca – Puno

Tôt le matin, après le petit déjeuner, vous partirez en véhicule jusqu’à l’endroit connu comme el mirador de la Cruz del Condor. C’est un belvédère d’où vous profiterez d’une vue incroyable sur le canyon et la rivière, à plus de 1200 mètres en contrebas. C’est surtout d'ici que vous pourrez observer le vol majestueux des condors qui survolent le val à peine à quelques mètres au-dessus de nos têtes.

Ensuite, vous reprendrez le véhicule pour traverser une partie de la vallée en vous arrêtant pour visiter de petits villages traditionnels comme Yanque, Maca et Pinchollo. Vous quitterez Colca pour traverser l’Altiplano en direction de Puno, avec quelques arrêts photos en route, notamment à Lagunillas, lagune occupée par des flamands roses, et le mirador des volcans. Vous arriverez à Puno, en début de soirée, où vous vous installerez à l’hôtel. 

 Nuit à l’hôtel choisi.

Plus d'informations sur Puno
  • Jour 15 : Lac Titicaca : les îles Uros – Taquile
Jour 15 : Lac Titicaca : les îles Uros – Taquile

Excursion sur le beau lac Titicaca, situé à 3 810 mètres au-dessus du niveau de la mer. Après le petit déjeuner, vers 06h45, transfert de l’hôtel au port et départ en bateau sur le lac.

Premier arrêt aux îles flottantes Uros, îles artificielles faites de roseaux, sur lesquelles vivent depuis plusieurs siècles les Indiens Uros, peut-être le plus ancien groupe ethnique de l'Altiplano andin. Ensuite, vous continuerez vers l’île de Taquile. Ici il faudra monter à pied au village situé au sommet de la isla; une vue panoramique sur le lac vous surprendra.

Taquile est un ancien village qui possède des terrasses de culture (ou gradins de culture) sur toute son extension, ce qui témoigne de la grande laboriosité de ses habitants depuis des temps reculés. Les taquileños sont un peuple qui vit selon des coutumes et des lois communautaires ancestrales héritées des Aymaras. Ils ont développé un art textile à partir de laine d’alpaca fort de réminiscences précolombiennes. Après le déjeuner, vous descendrez les 533 marches jusqu’au port pour traverser le lac jusqu’à Puno. Arrivée l’après-midi et transfert à l’hôtel.

 Nuit à l’hôtel choisi.

Plus d'informations sur Amantani Titicaca
  • Jour 16 : Puno – Cusco
Jour 16 : Puno – Cusco

Le matin, départ en transport touristique Première Classe vers Cusco. Le long de la route, vous visiterez différents points d’intérêt comme le Musée Lithique de Pukara, où vous découvrirez les restes d'une des premières civilisations de l'Altiplano, bien antérieure aux Incas. 

Vous repartirez ensuite pour le col de La Raya, qui marque la limite entre la région de Puno et de Cusco, principale cité où se développa la civilisation inca. Vous ferez une halte vers midi dans un agréable restaurant pour le déjeuner. L’après-midi, vous repartirez en car et vous arrêterez au temple inca de Viracocha, et au village d’Andahuaylillas, où se trouve l’église Saint-Pierre-Apôtre, connue sous le nom de la « Chapelle Sixtine des Andes » dû aux superbes fresques imprimées sur la charpente. Arrivée à Cusco en fin d'après-midi et transfert à l'hôtel. 

 Nuit à l’hôtel choisi.

Plus d'informations sur Cusco
  • Jour 17 : Vallée Sacrée : Chinchero – Maras – Moray
Jour 17 : Vallée Sacrée : Chinchero – Maras – Moray

Journée consacrée à la visite d’une partie de la Vallée Sacrée. Le matin, départ en véhicule vers Chinchero, village pittoresque qui renferme une église coloniale construite sur un ancien temple inca. Ce village doit sa renommée à son marché dominical.

Ensuite, vous reprendrez le car pour vous rendre au site de Moray, centre d’expérimentation ou laboratoire agricole inca, consistant en des constructions de terrasses concentriques parfaitement circulaires destinées à l'agriculture. De là, vous irez aux Salines de Maras pour découvrir le spectacle tout en nuance coloré de ses milliers de bassins salins construits sur le versant de la montagne à 3100 mètres d’altitude, exploités manuellement depuis les temps pré-inca jusqu'à nos jours. Retour à Cusco pour le déjeuner et après-midi libre pour flâner dans la ville.

 Nuit à l’hôtel choisi.

Plus d'informations sur Chinchero
  • Jour 18 : Vallée Sacrée : Pisaq – Ollantaytambo – Aguas Calientes
Jour 18 : Vallée Sacrée : Pisaq – Ollantaytambo – Aguas Calientes

Le matin venu, départ en véhicule pour l'autre versant de la Vallée Sacrée des Incas. Vous visiterez tout d'abord l'un des plus importants et spectaculaires sites archéologiques de la Vallée : la cité inca de Pisaq, qui se trouve juchée sur une montagne. Vous visiterez les sites les plus importants de la zone, à savoir le cimetière inca, le temple du Soleil et le quartier Pisaqa, pour une balade d’environ 2 heures. Vous redescendrez dans la vallée où se trouve le village moderne avec son marché andin d’artisanats traditionnels. À midi, pause déjeuner à Urubamba.

Dans l’après-midi, vous continuerez à descendre la Vallée jusqu'au village d'Ollantaytambo et sa protectrice forteresse inca, suspendue elle aussi sur une paroi montagneuse. En fin de journée, vous prendrez le train en direction du village d’Aguas Calientes qui se trouve au pied du Machu Picchu, où vous passerez la nuit.

 Nuit à l’hôtel choisi.

Plus d'informations sur Aguas Calientes
  • Jour 19 : Machu Picchu – Cusco
Jour 19 : Machu Picchu – Cusco

Tôt le matin, vous monterez en navette jusqu’au Machu Picchu, la fameuse cité perdue des Incas, redécouverte il y a moins d'un siècle, et qui fascine les visiteurs tant par les mystères qui l'entourent, que par l'incroyable beauté du site et des paysages environnants.

Vous profiterez d'une visite guidée d’environ 3 heures dans une relative tranquillité, avant que n'arrive le flot de touristes venus en train de Cusco. Vous redescendrez à Aguas Calientes dans l'après-midi pour prendre le train de retour vers Ollantaytambo. Puis, transfert en bus vers Cusco. 

Nuit à l’hôtel choisi.

En option : ascension de la montagne Huayna Picchu, limitée à 400 personnes par jour, à réserver à l’avance et requérant un paiement supplémentaire de USD12 par personne.

Plus d'informations sur Machu Picchu
  • Jour 20 : Cusco – Sacsayhuaman
Jour 20 : Cusco – Sacsayhuaman

Le matin, vous partirez en véhicule pour les alentours de Cusco. Vous visiterez les sites archéologiques incas de Tambomachay, Puka Pukara, Kenko et la forteresse inca de Sacsayhuaman. Cette dernière protégeait Cusco. Elle a été construite à partir d'énormes blocs de pierre qui pouvaient peser plus de 150 tonnes, emboîtés les uns dans les autres avec une précision inouïe. Du haut de la forteresse, vous aurez une vue panoramique sur toute la ville de Cusco.

Ensuite, vous redescendrez au centre-ville pour visiter le Temple du Soleil (Coricancha), centre politique et religieux de l'Empire inca. Vous finirez votre visite par le marché local de San Pedro, bariolé et traditionnel. 

Après-midi libre pour profiter du charme de la ville. Le soir, dîner d’adieu avec spectacle folklorique.

Nuit à l’hôtel choisi.

Plus d'informations sur Sacsayhuaman
  • Jour 21 : Cusco/Lima
Jour 21 : Cusco/Lima

Le matin, transfert à l'aéroport pour prendre un vol pour Lima dans la matinée. Connexion avec votre vol international.

Fin de nos services !

Plus d'informations sur Lima

Photos du voyage:


Pachacamac à LimaHuaraz au PérouHuaraz, PérouChurup Lake, Huaraz, PérouChavin de Huantar, PérouChavin de huántar, PérouPlaza Trujillo, PérouTrujillo, PérouHuaca Trujillon, PérouChanChan, PérouChiclayo, PérouLambayeque, PérouPacaras, PérouParacas, PérouPacaras au PérouIles des BallestasNazca, PérouLes lignes de Nazca, Péroucimitiere de chauchilla nazcaArequipa, PérouLe couvent de Santa Catalina, ArequipaLa réserve d'Aguada blanca à ArequipaVelvedaire des volcans au Canyon du Colcaalpagas et lamas canyon de colcaCanyon de Colca, Arequipa Canyon de Colca, PérouMaca, PérouPort du Lac TiticacaLes îles d'Uros, PérouBateau au Lac TiticacaColcas graneros Incas, PérouPukara musée, PérouTemple de Wiracocha, PérouSalines de Maras, PérouLe site archéologique de MorayLe village de Chinchero au PérouPisac, Vallée Sacrée, PérouAguas Calientes, PérouLe site archéologique de PisacOllantaytambo Vallée Sacrée des IncasLe Machu Picchu, PérouLe Machu Picchu, CuscoLe Machu Picchu, PérouMachu PIcchu, site archéologiqueHuaynapicchu montagne, PérouPlace des Armes, CuscoSacsayhuaman, Cusco, PérouSacsayhuaman, CuscoSacsayhuaman, site archéologique Temple du Soleil Qoricancha à Cusco

Le détail des services pour ce voyage:

SERVICES INCLUS :

  • Tous les transferts
  • Le transport en bus de ligne pour les longs trajets entre les grandes villes
  • Les transports en véhicule privé sur les parcours de visites 
  • Le guide francophone local dans chaque ville 
  • Le vol intérieur sur ligne régulière Chiclayo/Lima et Cusco/Lima
  • Toutes les nuits avec petits déjeuners dans les hôtels de votre choix (ou équivalent suivant les disponibilités) en chambre double
  • Toutes les excursions et visites mentionnées dans le programme avec les droits d'entrées
  • Survol des lignes de Nazca 
  • Bateau partagé au Lac Titicaca 
  • Billets de train aller-retour au Machu Picchu 

SERVICES NON INCLUS :

  • Le vol international 
  • Les repas : déjeuners, dîners et boissons. Sauf ceux qui sont précisés dans le programme 
  • Les pourboires 
  • Aucun type d'assurance personnalisée
  • Les dépenses personnelles
  • Les options ont un prix supplémentaire et sont à réserver à l’avance

Carte de l’itinéraire du voyage:

Demande d'informations sur ce voyage


       

Pérou Culturel - 21 jours / 20 nuits