info@peroutours.com  (+51)084-223455  Appel Skype
L’essentiel du Pérou
Durée du voyage: 8 jours / 7 nuits

Le Pérou, voyage court et intense d'une semaine

Vous voulez faire un voyage rapide au Pérou? "L’essentiel du Pérou" vous permets à un rythme soutenu de découvrir l’essentiel du pays. 

Lors de ce voyage exceptionnel d'une semaine au Pérou (8 jours), vous découvrirez les 5 régions les plus visitées:
- Lima, la capitale et ses nombreux monuments coloniales et républicains
- Les mystérieuses lignes de Nazca
- La Ville blanche d’Arequipa et le couvent de Santa Catalina.
- Naviguez sur le Lac Titicaca, partagez les traditions et culture avec les habitants des Iles.
- Découvrez le mystère de Cusco et la Vallée Sacrée. Sentez la magie du Machu Picchu.

Programme détaillé du voyage:

  • Jour 1: Arrivée à Lima
Jour 1: Arrivée  à Lima

Bienvenue à la ville des Rois et Vice-rois: Lima la capitale du Pérou. La ville se trouve au bord de l ‘Océan Pacifique.

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.


Plus d'informations sur Lima
  • Jour 2: Lima – Nazca
Jour 2: Lima – Nazca

Le matin, nous commencerons notre découverte panoramique de la ville de Lima par la visite du centre colonial où se trouvent la place des armes, la cathédrale, San Francisco, le palais présidentiel et le centre Républicain.

Lima était la ville la plus importante d’Amérique Latine. Aujourd'hui la capitale concentre tous les contrastes culturels et économiques du Pérou.

L’après midi, départ pour Nazca en bus de catégorie supérieure. Nous prendrons la fameuse route Panaméricaine vers le sud et nous passerons par une série de plages du Pacifique.  

Arrivée à Nazca dans la soirée.


Plus d'informations sur Nazca
  • Jour 3: Les lignes de Nasca - Arequipa
Jour 3: Les lignes de Nasca - Arequipa

Le matin, nous nous dirigerons vers le Sud de Nazca pour nous enfoncer dans le désert le plus haut du monde « Cerro Blanco » et nous ferons une ballade pour visiter le cimetière précolombien de Chauchilla et ses momies de plus de 1500 ans. Retour à Nazca. 

En option : le survol des lignes de Nazca, à réserver à l’avance.

L’après-midi, départ en bus vers Arequipa. Arrivée tard dans la soirée avec réception et transfert à l’hôtel.

Plus d'informations sur Arequipa
  • Jour 4: Arequipa - Puno
Jour 4: Arequipa - Puno

Enfin un peu de temps pour une grasse matinée! Après ce temps de repos, visitez Arequipa, jolie ville coloniale protégée par 3 volcans. On découvrira le couvent de Santa Catalina, l'un des plus beaux du continent, le mirador de Yanahuara, la place principale et l’église de San Francisco.

L’après-midi, départ en bus vers Puno, situé au bord du Lac Titicaca à 3800 mètres d’altitude. Nous traversons une grande partie de l’altiplano (hauts plateaux).

Arrivée en début de soirée et transfert à l’hôtel. 

Plus d'informations sur Puno
  • Jour 5: Puno – Cusco
Jour 5: Puno – Cusco

Le matin, nous partirons sur le Lac Titicaca pour visiter les Iles flottantes d’Uros. Vous rencontrerez ses habitants pour découvrir leurs traditions et coutumes ancestrales gardées et pratiquées encore de génération en génération malgré la modernité qui évolue aux alentours. Les Uros sont par héritage des grands chasseurs et pécheurs mais aussi des grands spécialistes dans le travail avec la totora (roseaux) dans la construction de l’Ile et de leurs maisons. Retour à Puno vers midi.  

L’après-midi, départ en bus vers Cusco, pour nous rendre dans l’ancienne capitale des Incas. Cusco est situé à 3400 mètres d’altitude. Nous traverserons les hauts plateaux andins et nous pourrons admirer quelques sommets enneigés dont ceux du massif de Vilcanota. Nous passerons au col de la Raya (à 4313 m), le point le plus élevé de ce trajet. Arrivée à Cusco en début de soirée et transfert à l’hôtel.

En option : Visite de l’Ile de Taquile après Uros et bus de nuit vers Cusco.

Plus d'informations sur Cusco
  • Jour 6: Vallée Sacrée – Ollantaytambo
Jour 6: Vallée Sacrée – Ollantaytambo

La journée comprend plusieurs visites.

Le matin, départ à la découverte de la ville Inca de Cusco avec le temple du soleil, la place principale et ensuite nous visiterons le site archéologique inca de Sacsayhuaman.

Après quelques 30 minutes de bus nous arriverons à Pisaq, impressionnant site archéologique, l'un des plus importants de la Vallée Sacrée des Incas. Nous y ferons une balade pour visiter les différents secteurs religieux et agricole. Le secteur agricole possède des terrasses de cultures, peut-être les plus beaux de tout l'empire.

Nous redescendrons ensuite au village actuel de Pisaq où se trouve l'un des meilleurs marchés artisanaux du Pérou.

L'après-midi, nous traverserons la Vallée Sacrée et nous emprunterons le chemin vers les salines de Maras pour découvrir le spectacle coloré de ces milliers de bassins salins exploités artisanalement depuis les temps préhispaniques jusqu'à nos jours.

Puis, nous arriverons à Ollantaytambo, blotti au pied de sa forteresse qui contrôlait l'entrée de la vallée sacrée. Ce petit village est l'unique à avoir conservé la structure originelle de l'époque Inca. Nous passerons la nuit ici a 2700 mètres d’altitude. 

Plus d'informations sur Vallée Sacrée des Incas
  • Jour 7: Ollantaytambo – Machu Picchu
Jour 7: Ollantaytambo – Machu Picchu

La journée sera consacrée à la visite du site de Machu Picchu qui fascine tous les voyageurs tant par les mystères qui l'entourent que par l'incroyable beauté du site et des paysages environnants.  

Nous prendrons le train pendant 1h30 puis une navette pendant 25 minutes et nous arriverons au Machu Picchu, nous profiterons d'une visite complète guidée d’environ 2 heures.

Vous pourrez observer plusieurs secteurs du site comme le temple du soleil, le temple du condor, l’observatoire astronomique, le quartier industriel, la maison du gardien, le secteur agricole ...

Pendant la deuxième partie de la journée, découvrez librement tous les recoins du Machu Picchu.

Nous redescendrons à Aguas Calientes dans l'après-midi pour prendre le train de retour à Ollantaytambo, puis transfert en bus à Cusco.

En option : l'ascension à la montagne de Huayna Picchu ou montagne de Machupicchu. Les entrées sont limitées et à réserver à l’avance avec un paiement supplémentaire.

Plus d'informations sur Machu Picchu
  • Jour 8: Vol Cusco - Lima
Jour 8: Vol Cusco -  Lima
Matinée libre pour profiter de la ville. Cusco, ancienne capitale inca, est un véritable joyau des époques Inca et coloniale réunies. Les anciennes fondations inca aux formes trapézoïdales et aux pierres parfaitement ajustées sont surmontées par de riches balcons de style andalou. 

A l’heure prévue, transfert à l’aéroport pour votre vol de retour vers Lima, puis connexion avec votre vol internationale.

FIN DE NOS SERVICES !
Plus d'informations sur Lima

Photos du voyage:


Lima, PérouLima, PérouNazca, PérouLa ville de Nazca au PérouNazca, PérouArequipa, PérouPuno, PérouLac Titicaca, PérouCusco, PérouLe site archéologique de MorayOllantaytambo, PérouLes Salines de Maras, PérouMachu Picchu, citadelle incaMachu Picchu, PérouMachu Picchu, PérouLe Machu Picchu, PérouLe site archéologique du Machu Picchu

Le détail des services pour ce voyage:

SERVICES INCLUS:

  • Hôtels : Vous choississez la catégorie d’hôtel.
  • Transport : Véhicule privé pour les visites prévues dans les villes et bus de ligne pour les grands parcours entre les grandes villes. (Lima/Nazca,  Nazca/Arequipa, Arequipa/Puno et Puno/Cusco).
  • Vol commerciale entre Cusco/Lima.
  • Repas: Petits-déjeuners inclus. Vous avez l’option entre pension complète, demi-pension ou sans repas.
  • Tours : Toutes les visites et excursions mentionnées dans le programme, avec les entrées, sauf les optionnelles.
  • Guide : Francophone

SERVICES NON INCLUS:

  • Le vol international.
  • Les optionnelles.
  • Aucun type d'assurance.
  • Les éventuels frais de transaction bancaire. 
  • Les dépenses personnelles, les boissons et les pourboires. 
  • Supplément entrée à la montagne de Huayna Picchu ou montagne Machupicchu US$ 10 par personne.

Carte de l’itinéraire du voyage:

Demande d'informations sur ce voyage


       

L’essentiel du Pérou - 8 jours / 7 nuits