info@peroutours.com  (+51)084-223455  Appel Skype
Le mirador des condors
Durée du tour: 1 jour

Le mirador des condors

Ce tour est une nouvelle alternative touristique pour visiter la région de Cusco. Il est spécialement recommandé aux amoureux de la nature et aux observateurs d’oiseaux dans leur milieu naturel.

Durant ce tour, nous pourrons aussi apprécier d’autres attraits touristiques tels que les sites archéologiques de Killarumiyoc et Tarawasi et admirer des paysages magnifiques de montagnes comme la montagne enneigée du Salkantay qui culmine à 6271 mètres d’altitude.

Vous découvrirez aussi des vallées de culture, pour arriver au point culminant du tour, l’observation du vol majestueux des condors andins au-dessus du canyon Apurimac profond de 1500 mètres.

Programme détaillé du tour:

  • Jour 1 : CUSCO – QUILLARUMIYOC – TARAWASI – CANYON DES CONDORS – CUSCO
Jour 1 : CUSCO – QUILLARUMIYOC – TARAWASI – CANYON  DES CONDORS –  CUSCO

Départ de Cusco à 7h du matin, direction le complexe archéologique de Quillarumiyuc, où se situe le temple de la lune et de la fertilité.

En continuant notre chemin, nous descendrons jusqu’à Tarawasi. Situées à 77 km de Cusco, ces constructions en pierre forment deux plateformes superposées, entourées par une architecture inca. Il faut aussi souligner le fait que les murs qui soutiennent la plus petite plateforme possèdent 28 niches trapézoïdales de 2m x 20cm de hauteur chacune. À l’est se trouvent 12 niches d’où sort le soleil et sa naissance se fait sur l’Apu Salkantay. Les murs sont soigneusement construits et possèdent la fonction stratégique de point de contrôle sur le chemin qui mène à Cusco. Ces constructions constituent une réelle performance de l’architecture inca qui est unique. En outre, les cérémonies qui y avaient lieu étaient principalement destinées à la célébration du soleil, de la Terre Mère et de l’Apu Salkantay.

Ensuite, nous nous dirigerons vers le village de Chonta pour apprécier un déjeuner avec vue sur la montagne du Salkantay. Après le déjeuner, nous commencerons à monter à pied jusqu’au mirador, durant à peu près une heure.

Chonta, situé dans la communauté de Limatambo (l’un des cours d’eau les plus importants de la dynastie inca) est un lieu d’approvisionnement, de contrôle et de repos qui s’observe autant à la sortie qu’à l’entrée. Limatambo était un axe qui conduisait à Chinchaysullo dans la province d’Anta (département de Cusco). D’ici, on peut apercevoir le mirador des condors qui se trouve sur la rive gauche du fleuve Apurimac, à une altitude de 3350 mètres. Son nom andin signifie « la maison de l’oiseau sacré des incas ». Cette partie des Andes est un lieu sacré et magique, avec son canyon du fleuve Apurimac et son paradis naturel de la terre des condors. En arrivant à cet endroit, nous observerons le merveilleux vol des condors.

Le condor andin volera un long moment face à nous, en utilisant les courants thermiques ascendants du canyon de l’Apurimac qui peuvent atteindre jusqu’à 7000 mètres de hauteur. Ils peuvent ensuite planer pendant des centaines de kilomètres sans bouger leurs ailes. A la fin de la journée, nous retournerons à Cusco et nous arriverons environ vers 20h. 

Plus d'informations sur Cusco

Photos du tour:


Cartel LimatamboLe vol du condorCanyon ApurimacPaysage

Détails des services de l'agence:

SERVICES INCLUS :

  • Transport privé
  • Guide touristique
  • Déjeuner (lunch box)
  • Entrée au canyon

SERVICES NON INCLUS :

  • Petit déjeuner, diner et boissons
  • Entrées à Quillarumiyuc et Tarawasi
  • Pourboires

A PRÉVOIR :

  • Lunettes de soleil
  • Crème solaire
  • Appareil photo avec batterie chargée
  • Chapeau ou bonnet pour se protéger du soleil
  • Chaussures de marche
  • Eau

Carte de l’itinéraire du tour:

Demande d'information sur ce voyage


       

Le mirador des condors - 1 jour