info@peroutours.com  (+51)084-223455  Appel Skype
Ayacucho Aventure
Durée du tour: 5 jours / 4 nuits

Les incontournables de la ville du sang

Avec ce circuit touristique, vous découvrirez en 5 jours tous les recoins d’Ayacucho, la ville des églises, "la ville du sang". 

Vous découvrirez une population où toutes les classes sociales parlent quechua, une ville avec de nombreuses maisons coloniales ainsi que des vestiges de cultures anciennes et un folklore musical riche.

Ayacucho est connu pour ses fêtes religieuses et comme la ville des 37 églises. 

A 2 761 mètres d’altitude, vous apprécierez le tour Aventurero. Ce circuit touristique de 5 jours/4 nuits vous permettra de découvrir les incontournables lieux de cette ville, située à environ 12h de route de Cusco, dans la province de Huamanga.

Programme détaillé du tour:

  • Jour 1 : Réception et City Tours

Le matin, vous disposerez d'un temps d'adaptation. Si vous le souhaitez vous pourrez boire du thé au coca.

Le City Tours de la journée inclue de nombreuses choses: la visite du Musée Archéologique, le Monastère de Santa Teresa, le Taller de Santa Ana, le Mirador del Cerro Acuchimay, Casonas Bozas et Solis, Castilla et Zamora, Velarde Alvares ainsi que les temples, la cathédrale, Compagnie de Jesus, Santo Domingo et le temple de Santa Clara. 

Nous irons également voir le four traditionnel de Las Chaplas (pain typique de la région), puis nous retournerons à l'hôtel.

Plus d'informations sur Ayacucho
  • Jour 2 : Wari - Quinua - Pampa de Ayacucho

Petit déjeuner à l'hôtel, puis excursion au complexe archéologique de Wari, capitale du premier empire Andin. Wari, situé près de la cité moderne d'Ayacucho, fut le centre du premier empire des Andes. La zone centrale de la cité se divise en 12 secteurs. 

Vous visiterez le Sanctuaire historique de la Pampa de Ayacucho et vous découvrirez le village potier de Quinua et visiterez la maison de la capitulation. 
Pour finir, un déjeuner typique vous attend à Ayacucho. .

Plus d'informations sur Sanctuaire historique de la Pampa de Ayacucho
  • Jour 3 : Pikimachay - Huanta - Luricocha

Petit déjeuner à l'hôtel puis excursion à la grotte de Pikimachay où ont été découverts les plus anciens vestiges de présence humaine au Pérou, qui dateraient de 17 650 avant notre ère. 

Vous visiterez également la ville de Huanta qui est une des 11 provinces de la région de région d'Ayacucho, située au sud du Pérou et la ville de Luricocha, située à Huanuco. 

Plus d'informations sur Luricocha
  • Jour 4 : Cangallo turismo de aventura

Petit déjeuner à Condorccocha, puis excursion dans les magnifiques chutes d'eau de Pumapaccha et Batan Qorimaqma.
Nous ferons ensuite un tour à la piscine d'eau gazéifiée de Wawapuquio et nous visiterons la ville de Cangallo, du pont Irimpay et du fleuve Pampas. 

Plus d'informations sur Cangallo
  • Jour 5 : Transfert

Transfert de l'hôtel à l'aéroport, à l'heure prévue. 

Plus d'informations sur Ayacucho

Photos du tour:


Détails des services de l'agence:

Carte de l’itinéraire du tour:

Demande d'information sur ce voyage


       

Ayacucho Aventure - 5 jours / 4 nuits