info@peroutours.com  (+51)084-223455  Appel Skype
Place d'Armes
Intérêt: /3

La place des Armes se trouve dans le centre historique de Lima, au Pérou.

C'est à cet endroit que Francisco Pizarro fonda la ville, en traçant, avec son épée, un damier matérialisant les rues. Elle est le cœur de la cité et fut également le centre de l'Empire espagnol qui s'étendais à travers tout le continent.

Elle est le point de jonction du pouvoir politique et religieux et le lieu de tous les événements politiques du pays. On y trouve des bâtiments au style néocolonial comme le Palais du Gouvernement, le Palais de l'Archevêque de Lima, le Palais municipal, la Cathédrale de Lima et le Palais de l'Union.

Sur la place des Armes, on peut également observer une fontaine en bronze datant de 1650 qui a été érigée et commandée par l’Inquisition. Elle est l'un des monuments les plus anciens du quartier. L'agencement de la place est similaire dans toutes villes et tous les villages Péruviens.

C'est une place très agréable avec des palmiers, des massifs de fleurs, des pelouses ... De plus la circulation automobile y est faible. A 12:00, le défilé et la fanfare accompagne quotidiennement la relève de la garde au Palais du Gouvernement.  

   Lima