info@peroutours.com  (+51)084-223455  Appel Skype
Palais du gouvernement
Intérêt: 2/3

Le palais du gouvernement à Lima, aussi appelé palais de Pizarro, est le siège du gouvernement du Pérou. Il est situé sur la Plaza Mayor de la ville. 

Construit au XVème siècle par Francisco Pizarro, reconnu comme fondateur de la ville de Lima, il est devenu le premier palais officiel de Lima lorsque celle ci est passé sous la domination espagnole.

Aujourd'hui le palais du gouvernement accueille les réunions du gouvernement et sert également de résidence au président du pays.  

Le midi, on peut assister à la relève de la garde. Ces derniers effectuent leur marche, vêtus d'un uniforme bleu et rouge ainsi que d'un chapeau, en portant des drapeaux péruviens qui sont fixés sur des hampes noires. 

Le palais de Pizarro est ouvert au public et la visite guidée du palais est gratuite, il faut cependant réserver en appelant le bureau des relations publiques. Cependant certaines parties peuvent être inaccessibles dû à l'activité politique en cours. 

La découverte du palais est immense car il s'étend un pâté de maison entier. Vous découvrirez des salles d'apparat de style colonial, le jardin, le Salon doré avec sa collection de peinture ... 


   Lima 
Palais du gouvernement à Lima