info@peroutours.com  (+51)084-223455  Appel Skype
Musée et église de La Merced
Intérêt: 2/3

Le musée et l'église de la Merced se situe à côté de la Place des Armes à Cusco. Elle est considérée comme la troisième en importance des églises coloniales de la ville. Elle fut détruite lors du séisme en 1650 et reconstruit en 1654.

L'église comprend deux parties. Des peintures illustrant la vie de San Pedro Nolasco ornent les murs du cloître. L'église, au bout du cloître, abrite les tombeaux de deux célèbres conquistadors qui sont Diego de Almagro et Gonzalo Pizzaro. Vous trouverez un petit musée religieux qui abrite les vêtements qui auraient appartenu au moine/ conquistador.

Vous pourrez également observer l'objet le plus célèbre du musée qui est un ostensoir en or massif, de 1 mètre 30 de haut et qui est couvert de pierre précieuses avec 1500 diamants et 1600 perles.  

 Dans le musée, vous pourrez admirer la collection des tableaux de l’école de Cusco. Elle renferme également de belles stèles de bois sculpté du début du XVIIIe siècle.

Le cloître du couvent, de style renaissance et baroque, aux plafonds de style mudéjar, est sans doute le plus beau qui existe au Pérou. 


   Cusco