info@peroutours.com  (+51)084-223455  Appel Skype

Pérou, berceau de l'Empire Inca

L'empire Inca à pris ces racines sur le Continent Sud américain dans l’actuel Pérou. Elle disposait d'un grand niveau de développement et d’organisation. Son territoire s’étendait jusqu’en d’Argentine, Colombie, Équateur, Chili et Bolivie. Cusco était la capitale de l’Empire. 

La culture Inca fut le fruit d’un travail créatif, d'un processus ininterrompu de générations entières. Cette culture a construit des édifications importantes d'un point de vu architectural et technologique tel que le Machu Picchu, Sacsayhuamán, le Qorikancha, construites à la dimension et à la majesté de leurs dieux. 

Les civilisations qui ont contribués à la richesse de l’Empire Inca étaient localisées dans tout le territoire péruvien. Aujourd'hui quelques musées exposent la collection des plus fins travaux en or, argent, tissus, poteries et des pierres précieuses, alliages de différents métaux,  quelques-uns datant de 3000 ans avant J.C. 

De nos jours nous pouvons admirer l’héritage du Pérou Colonial dans les différentes églises, chapelles et demeures Espagnoles. L'ordre des Dominicain fut un des premiers à s'installer à Lima, capital de la vice-royauté espagnole. L'indépendance du pays fut déclarée par le général San Martin en 1821.

Autres informations sur le Pérou: