info@peroutours.com  (+51)084-223455  Appel Skype
Diversités de paysages et d'écosystèmes du Pérou

Le Pérou est situé à l'ouest de l'Amérique du Sud et est divisé en trois grandes zones qui sont divises en 11 écorégions. 

- La zone côtière le long du pacifique, est une zone humide l'hiver même si il peut peu. On trouve un paysage désertique qui est entrecoupé de vallées fertiles autour de rivières qui descendent de la Sierra. Le climat est très sec. 

- La Sierra est une zone montagneuse qui se situe au milieu du pays. C'est une zone d'altitude moyenne qui est principalement composée de la Cordillère des Andes et des hauts plateaux vers la frontière avec la Bolivie. Le point culminant du pays est le Nevado Huascaran qui s'élève à 6768 mètres d'altitude dans la Cordillère Blanche. Le climat est tempéré et froid.

- L'Amazonie occupe près de 60% du pays dont 13% de la superficie totale de la forêt amazonienne. Le climat est tropical.

Avec cette diversité, le Pérou dispose de paysages magnifiques ou l'on peut trouver une flore et une flore très riches. Par exemple, sur les bords de la côte Pacifique, vous pouvez observer des colonies d'oiseaux de mer avec des pélicans et des manchots ainsi que des mammifères marins. 

Les trois ingrédients qui ont permis le développement d’une grande variété d’activités dans les différentes régions du Pérou: sa position équatoriale dans l’hémisphère sud, la présence de la Cordillère des Andes et de l’Océan Pacifique.

Les paysages, la flore et la faune du Pérou, sont le résultat de la géographie accidentée du pays qui font la richesse naturelle du Pérou. 



Autres informations sur le Pérou: