Agence de Voyage Pérou Tours
Urb. Ttio Av. Jorge Chavez B - 1
Cusco - Pérou

Contact en France: Sébastien email: sebastien@peroutours.com

Contact en Suisse: Pallara Juan C. email: inkaperu@bluemail.ch


Telephone:(+51)084-223455
www.peroutours.com
email: info@peroutours.com
skype: perou.tours
Trek chemin de l'inca 4 jours
4 jours / 3 nuits       Difficulté: 2/3



  Cusco     Wayllabamba     Wiñaywayna     Machu Picchu   


Faire le Chemin de l'inca est un mythe ou un rêve pour les voyageurs!

Le trek du Chemin de l'Inca (Camino Inka) dans sa version longue se déroule sur 4 jours. C'est une randonnée extraordinaire mais elle reste toutefois difficile.

Il faut en effet traverser des zones tropicales, suivre des sections à flanc de montagne et franchir un col à 4200 m. Néanmoins, la partie gratifiante est l'arrivée au Machu Picchu, au lever du soleil avec une vue impressionnante sur le site depuis la Porte du Soleil.

Cette randonnée est un mythe pour beaucoup de visiteurs. Généralement, on dénote la volonté de marcher sur les pas des Incas, de se rendre compte de la difficulté de ce chemin et du défi que fut la construction de cette citadelle perdue... et ainsi "mériter son Machu Picchu" !

Notez que pour faire ce trek, vous devez passer par une agence de voyage : il n'est plus possible de le faire seul. De plus, l'accès est limité à 500 personnes par jour, il faut donc réserver avec beaucoup d'avance (plus de 2 mois).

N’hésitez pas à nous contacter rapidement pour obtenir plus d'informations sur ce Trek du Chemin de l'inca sur 4 jours. 



Détails:

Jour 1 : Cusco - Départ du trek du chemin de l'inca

Premier jour du trek : départ de Cusco vers 7h00 heure du matin en bus jusqu’au km.82 où débutera notre randonnée sur le Chemin de l'Inca.

Cette journée sera plutôt calme, vous pourrez en effet profiter d'une vue magnifique du site inca Patallaqta, puis vous continuerez jusqu'au premier camping du village de Wayllabamba

Les repas compris sont le déjeuner et le dîner. 



Jour 2 : Trek chemin de l'inca

Deuxième jour du Trek du Chemin de l'Inca : nous partirons très tôt le matin pour grimper jusqu’à Warmi Huañusca (la partie la plus haute de la montagne qui se situe à 4200 mètres).

Depuis ce point, nous descendrons dans la vallée de Pacasmayo pour le déjeuner et ensuite nous continuerons jusqu’au Chaquicocha où nous nous arrêterons pour notre deuxième camping.

Le long du chemin, nous visiterons les sites incas de Runkuraqay et de Sayaqmarca. Ce sont des sites très intéressants et impressionnants au niveau de leur fonction et de leur vue panoramique. 

Les repas compris sont le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. 


Jour 3 : Trek chemin de l'inca

Le troisième jour de la randonnée du Chemin de l'Inca est plus tranquille. Nous partirons vers 7h30 jusqu’au site de Phuyupatamarca. Nous commencerons à descendre jusqu’au site de Wiñaywayna (2700 mètres) où nous nous arrêterons pour notre troisième nuit au camping.

Durant l'après-midi, nous visiterons ce merveilleux site du temps des Incas : Wiñaywayna.

Les repas compris sont le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. 


Jour 4 : Arrivée au Macchu Picchu - Retour à Cusco en train

Le quatrième jour du Trek du Chemin de l'Inca est la récompense ultime avec la visite du Machu Picchu.

Nous partirons très tôt le matin à 4 heures. Nous marcherons pendant 2 heures vers la Porte du Soleil d’où vous aurez une première vue depuis la partie supérieure du Machu Picchu au lever du soleil.

Puis, nous effectuerons une descente d'une demi-heure pour pouvoir accéder au site où vous bénéficierez d’une visite complète du plus célèbre des sites incas pendant environ 3 heures.

Aux environs de 11 heures, nous descendrons au village d’Aguas Caliente à bord d’une navette où vous pourrez déjeuner. L'après-midi, départ pour Cusco, en train (service touristique) et arrivée le soir.

Le repas compris est le petit-déjeuner. 

Fin de nos services !





Conditions:

SERVICES INCLUS :

  • Transport au km.82
  • Tente double
  • Matelas
  • 3 petits-déjeuners, 3 déjeuners, 3 dîners
  • L’entrée au Chemin de l’Inca et Machupicchu
  • Porteurs seulement pour l’équipement de camping et les aliments
  • Guide en espagnol ou en anglais selon vos préférences
  • Billet de retour en train Machupicchu - Ollanta et transfert en bus à Cusco

SERVICES NON INCLUS :

  • Les pourboires