Agence de Voyage Pérou Tours
Urb. Ttio Av. Jorge Chavez B - 1
Cusco - Pérou

Contact en France: Sébastien email: sebastien@peroutours.com

Contact en Suisse: Pallara Juan C. email: inkaperu@bluemail.ch


Telephone:(+51)084-223455
www.peroutours.com
email: info@peroutours.com
skype: perou.tours
Découverte de l’Amazonie Péruvienne
4 jours / 3 nuits       Difficulté: 1/3



  Puerto Maldonado     Sachavacayoc Tambopata     Sachavacayoc Tambopata     Aeropuerto Puerto Maldonado   


Découverte de la jungle de l’Amazonie péruvienne

Venez découvrir l’Amazonie péruvienne lors d’un circuit touristique de 4 jours ! Située dans le Cayman Lodge, dans la région de Madre de Dios et proche de la réserve de Tambopata Candamo, cette excursion vous donnera l’opportunité d'observer de nombreux animaux dans leur habitat naturel.

Vous séjournerez dans un lodge qui est un véritable petit paradis. Vous serez bien accueillis et disposerez d'un hébergement confortable, mais qui participe de la protection de l'environnement !

L'humidité est permanente dans la jungle, il pleut souvent et lorsqu'il ne pleut pas la chaleur est caniculaire.  

Longtemps synonyme d'aventure, cette forêt tropicale occupe 60% du territoire péruvien (près de 600 000 km²), traversant le Pérou d'Iquitos au nord jusqu'à la frontière bolivienne au sud et abrite 5% de la population. C'est l'une des zones humides les plus riches au monde. Vous pourrez y observer une faune et une flore extraordinaire, ainsi que les paysages sauvages du bassin Amazonien et des réserves naturelles qui comptent parmi les plus diversifiées de la planète.

Encore aujourd'hui, les ethnies vivant dans les profondeurs de la forêt péruvienne n'ont jamais eu de contact avec la civilisation moderne.  

L'Amazonie péruvienne est divisée en trois zones primaires et offre ainsi toutes sortes de possibilités, comme la découverte de la nature locale, de la vie fluviale, la pratique de treks dans la jungle et des séjours dans des bourgades turbulentes.

Trois secteurs clés sont ainsi accessibles aux voyageurs :

- Au sud-est, Puerto Maldonado, accessible par avion de Lima via Cusco.

- Au nord-est de Cusco, le « Parque Nacional del Manu » qui est l'une des parties les mieux protégées de la forêt.

- Dans le centre du Pérou, le secteur de Chanchamayo qui comprend deux bourgades qui sont San Ramon et La Merced. Au nord de cette dernière, une piste accidentée passe par Puerto Bermudez et rejoint le port fluvial de Pucallpa



Détails:

Jour 1 : Arrivée à Puerto Maldonado

Le matin, transfert à l’aéroport de Cusco pour un court vol à destination de Puerto Maldonado, capitale mondiale de la biodiversité.

Vous partirez ensuite pour Cayman Lodge Amazonie, site créé dans une démarche écologique afin d’assurer la protection de l'environnement dans l'harmonie et le confort. 

Vous serez accueillis à l'aéroport ou à la gare routière par votre guide et conduits au port Tambopata où vous prendrez le bateau. Vous naviguerez environ deux heures sur le fleuve Tambopata qui vous reservera de nombreuses surprises (caïmans et rongeurs au bord de l'eau) . Puis vous arriverez à votre lodge. Vous déjeunerez à bord.

À votre arrivée à Cayman Lodge Amazonie, un cocktail de bienvenue à base de fruits de la région vous sera offert. Vous visiterez brièvement le lodge et vous vous installerez dans vos chambres.

En fin d'après-midi, avant la tombée de la nuit, vous partirez en excursion pour découvrir la vie nocturne dans la jungle. 


Jour 2 : Découverte de l'Amazonie – Lac Sachavayoc

Après le petit déjeuner, vous commencerez votre marche dans la jungle amazonienne. Suite à une marche de deux heures et demi, pendant laquelle vous découvrirez diverses plantes médicinales et variétés de singes (singes écureuils, singes capucins, singes hurleurs…), vous arriverez au lac Sachavacayoc.

Votre guide vous conduira sur le lac et vous vous baladerez en barque afin d'observer de nombreux oiseaux (hoazins huppés, martins pêcheurs, diverses espèces de perroquets…) ainsi que des loutres géantes et, si la chance vous sourit, peut-être même un anaconda.

Vous pique-niquerez dans la forêt face au lac, et vous aurez la possibilité de pêcher des piranhas dans un petit ruisseau si vous le souhaitez.

Sur le chemin du retour, vous aurez éventuellement l'opportunité de voir des pécaris (porcins) et autres mammifères.

Une fois arrivés aux Lodges, vous pourrez vous reposer en toute quiétude dans la salle de hamacs qui borde le fleuve et admirer le coucher du soleil qui se reflète sur l'eau.

Avant le dîner, vous prendrez le bateau et longerez les rives du fleuve à la recherche de caïmans et de capibaras (les plus gros rongeurs au monde).

Vous retournerez aux Lodges pour le dîner et vous pourrez profiter de votre soirée pour admirer la beauté du ciel et sa constellation d'étoiles. 




Jour 3 : Lac Condenado

Suivant la saison, la journée varie :

- Réveil très matinal (à 3 heures) pour embarquer sur un petit bateau afin d'arriver vers 6 heures sur une magnifique ile déserte où vous aurez la chance d'observer de nombreux oiseaux et des tortues si la chance vous sourit. Vous verrez trois familles d’oiseaux : des arras, des perroquets et des perruches. Votre petit déjeuner sera servi au cœur de l'observatoire. En fin de matinée, vous retournerez au Lodge où le déjeuner sera servi. 

Vers les 15h vous pourrez vous balader dans la foret avec votre guide. Puis, vous observerez le magnifique coucher de soleil amazonien qui varie tous les jours.

- Après un petit déjeuner matinal, vous commencerez votre marche dans la jungle.

Au bout d'une heure et demie, vous arriverez au lac Condenado. Vous vous baladerez et explorerez ce magnifique lac en barque. Vous aurez la possibilité d'observer divers oiseaux comme des loutres, des caïmans noirs, des singes...

Vous retournerez aux lodges pour déjeuner. L'après-midi sera libre pour vous reposer.


Jour 4 : Chemin du retour/aéroport

Vous prendrez votre petit déjeuner tôt le matin.

Sur le chemin du retour, vous aurez une vue inoubliable du lever de soleil sur le fleuve.

Vous pourrez contempler la faune et la flore matinale, particulièrement active à ce moment-là de la journée et entendre les fréquents cris des singes hurleurs. 

Le guide vous conduira jusqu'à l'aéroport et s'occupera de vous jusqu'à votre départ.

Vol Puerto Maldonado/Cusco.





Conditions:

SERVICES INCLUS :

  • Tous les repas et commodités depuis le déjeuner jusqu'au petit-déjeuner du dernier jour. 
  • Tous les transports depuis votre arrivée à Puerto Maldonado jusqu'à votre retour à l'aéroport. 
  • Une nuit d'excursion le long du fleuve à la recherche de caïmans et de cabiais. 

SERVICES NON INCLUS :

  • Les pourboires et boissons que vous pourrez acheter au bar Achuni.
  • Le vol de Cusco/Puerto Maldonado. (comptez environ $150 aller-retour)