Agence de Voyage Pérou Tours
Urb. Ttio Av. Jorge Chavez B - 1
Cusco - Pérou

Contact en France: Sébastien email: sebastien@peroutours.com

Contact en Suisse: Pallara Juan C. email: inkaperu@bluemail.ch


Telephone:(+51)084-223455
www.peroutours.com
email: info@peroutours.com
skype: perou.tours
Découverte Pérou
10 jours / 9 nuits       Difficulté: 1/3



  Cusco     Vallée Sacrée des Incas     Machu Picchu     Puno     Amantani Titicaca     Taquille     Chivay     Canyon de Colca     Arequipa     Lima   


Voyage au Pérou de 10 jours, de la côte aux andes

Venez découvrir le Pérou de la côte aux Andes ! Ce circuit vous permettra dans un même voyage d’explorer ce vaste pays chargé d’histoire, de coutumes et de diversité géologique.

Ces 10 jours de voyage à travers le Pérou vous permettront de découvrir les principaux trésors dont ce pays regorge.



Détails:

Jour 1 : Arrivée à Lima + Vol Lima/Cusco

À l’heure prévue, transfert de l’aéroport à votre hôtel. Reste de la journée libre pour vous reposer ou visiter la ville.

Nuit à l’hôtel choisi.




Jour 2 : Cusco – Vallée Sacrée : Pisaq – Ollantaytambo

Le matin, départ en véhicule pour visiter la Vallée Sacrée des Incas. Premier arrêt à Pisaq, impressionnant site qui surplombe les montagnes. Ici, vous effectuerez une balade pour visiter les différents sites religieux et agricoles, ainsi que les terrasses de culture, sans doute les plus impressionnantes de l'ancien empire. Vous redescendrez ensuite au village de Pisaq où se trouve l'un des plus intéressants marchés artisanaux du Pérou.

L'après-midi, vous traverserez la Vallée Sacrée jusqu’à Ollantaytambo, blottie au pied de sa forteresse qui contrôlait autrefois l'entrée de la Vallée Sacrée. Ce petit village est le seul à avoir conservé la structure originelle de l'époque Inca. Nous passerons la nuit ici, à 2700 mètres d'altitude.

Nuit à l’hôtel choisi.


Jour 3 : Ollantaytambo – Machu Picchu – Cusco

Journée consacrée à la visite du Machu Picchu, l’une des Sept Merveilles du monde. Vous prendrez le train à Ollantaytambo, tôt le matin, en direction d'Aguas Calientes, le village le plus proche du Machupicchu (trajet de 1h30).

Ensuite, une navette vous amènera jusqu’au site du Machupicchu (trajet de 30 minutes). Vous profiterez d'une visite guidée d’environ 3 heures sur différents secteurs de la citadelle, comme le temple du soleil, l’observatoire astronomique, le temple du condor, la maison du gardien... L'autre partie de la journée vous permettra de découvrir librement tous les recoins du Machu Picchu.

Dans l’après-midi vous redescendrez à Aguas Calientes et reprendrez le train jusqu’à Ollantaytambo. Puis, transfert en véhicule à Cusco. 

 Nuit à l’hôtel choisi.


Jour 4 : Cusco – Puno

Le matin, départ en transport terrestre vers Puno (6 heures de trajet direct). Tout au long du parcours, vous pourrez apprécier la variation géologique selon l'avancement vers les hauts plateaux, ces vastes esplanades où vous verrez des troupeaux de lamas, d'alpagas, de vigognes et de guanacos. Arrivée à Puno et transfert à l’hôtel.

 Nuit à l’hôtel choisi.


Jour 5 : Lac Titicaca : îles Uros – Amantani

Premier arrêt aux îles flottantes Uros, îles artificielles faites de roseaux, sur lesquelles vivent les Indiens Uros, peut-être le plus ancien groupe ethnique de l'Altiplano andin. Ici, vous aurez l’occasion de faire un petit tour sur les canoës conçus en roseaux, connus sous le nom de « Caballito de Totora ». Ensuite, vous continuerez vers l’île Amantani.

Après l’installation au sein de votre famille d’accueil, vous monterez jusqu’aux ruines au sommet de l’île d’où vous pourrez voir le coucher de soleil se réaliser sur le lac Titicaca

Déjeuner, dîner et nuit chez l’habitant.


Jour 6 : Lac Titicaca : Amantani – Taquile – Puno

Après le petit déjeuner, vous reprendrez le bateau pour l’île de Taquile. De là, il faudra monter à pied jusqu'au village situé au sommet de l'île; une vue panoramique sur le lac vous y accueillera. Taquile est un ancien village qui possède des terrasses de culture (ou gradins de culture) sur toute son extension, ce qui témoigne de la grande laboriosité de ses habitants depuis des temps reculés. Les taquileños sont un peuple qui vit selon des coutumes et des lois communautaires ancestrales héritées des Aymaras. Les habitants de cette île ont développé un art textile à partir de laine d’alpaca fort de réminiscences précolombiennes.

Après le déjeuner, vous redescendrez les 533 marches jusqu’au port; et retraverserez le lac jusqu’à Puno. Arrivée dans l’après-midi et transfert à l’hôtel.

 Nuit à l’hôtel choisi.


Jour 7 : Puno – Canyon de Colca

Départ le matin en transport terrestre vers la Vallée de Chivay. Arrivée à midi, et temps libre l'après-midi pour vous détendre aux bains thermaux de La Calera (prix de l'entrée non inclus), ou bien visiter le marché local de Chivay et ses environs.

 Nuit à l’hôtel choisi.


Jour 8 : Cruz del Condor – Arequipa

Le matin, départ vers le mirador des Condors. Ensuite, vous visiterez les petits villages pittoresques de Maca, Pinchollo et Yanque. Retour à Chivay vers midi, déjeuner libre et transfert vers Arequipa. En route, quelques arrêts photos sont prévus comme au Mirador des Volcans, à plus de 4950 mètres d’altitude, et à la Réserve Nationale de Salinas y Aguada Blanca, qui abrite des camélidés américains en liberté. Arrivée à Arequipa en fin de journée. Transfert à l’hôtel.

 Nuit à l’hôtel choisi.


Jour 9 : Visite d'Arequipa

Le matin, city tour de la ville blanche, Arequipa. Nous visiterons la place principale, la basilique et le couvent de San Francisco. Puis nous nous dirigerons vers le Mirador de Yanahuara, d’où vous aurez une vue spectaculaire sur la ville qui se trouve au pied d'un volcan, le Misti. Ensuite, vous visiterez le Couvent de Santa Catalina, une construction splendide qui conserve des chefs d’œuvres de la période coloniale. 

Après-midi : temps libre.

 Nuit à l’hôtel choisi.


Jour 10 : Vol Arequipa/Lima en option : bus

À l’heure prévue, transfert à l’aéroport pour votre vol de retour à Lima.

Fin de nos services ! 





Conditions:

LE PRIX COMPREND :

  • Le logement : la catégorie des hôtels sera prévue selon votre choix.
  • Tous les transferts.
  • Le transport en véhicule privé ou en bus de ligne pour les longs trajets entre les grandes villes. Selon votre choix.
  • Les visites en véhicule privé ou en groupe selon votre choix.
  • Toutes les visites et excursions mentionnées dans le programme.
  • Toutes les entrées aux sites indiquées dans les circuits.
  • Le guide anglophone ou hispanophone pour les visites en groupe.
  • Le guide francophone pour les visites en service privé.
  • Billet de train aller et retour pour le Machu Picchu.
  • Vols intérieurs entre : Lima/Cusco et Arequipa/Lima.
  • Tous les petits-déjeuners sont inclus dans les hôtels.
  • Le repas : demi-pension, pension complète ou libre selon votre choix.

LE PRIX NE COMPREND PAS :

  • Le vol international
  • Les repas (déjeuners, dîners et boissons)
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Les éventuels frais de transaction bancaire