Agence de Voyage Pérou Tours
Urb. Ttio Av. Jorge Chavez B - 1
Cusco - Pérou

Contact en France: Sébastien email: sebastien@peroutours.com

Contact en Suisse: Pallara Juan C. email: inkaperu@bluemail.ch


Telephone:(+51)084-223455
www.peroutours.com
email: info@peroutours.com
skype: perou.tours
Canyons et Montagnes
14 jours / 13 nuits       Difficulté: 3/3



  Lima     Arequipa     Canyon de Colca     Canyon de Colca     Canyon de Colca     Canyon de Colca     Cusco     Cusco     Vallée Sacrée des Incas     Llactapata     Llactapata     Machu Picchu     Machu Picchu     Cusco   


Voyage pour aventuriers et sportifs au Pérou de 2 semaines

Découvrez les canyons et montagnes du Pérou. Ce circuit est fait pour les aventuriers et les sportifs, 14 jours intenses et forts en émotion vous attendent !

Au programme : treks et randonnées tôt le matin, altitude et vues magnifiques !

Vous passerez par les lieux mythiques du Pérou : Lima, Arequipa, le Canyon du Colca, ainsi que le chemin de l'Inca menant au Machu Picchu.

Vous aimez la randonnée ? Ce voyage au Pérou de 2 semaines au cœur de la Cordillères de Andes est fait pour vous !



Détails:

Jour 1 : Arrivée à Lima

Réception et transfert à l’hôtel sélectionné.


Jour 2 : Vol de Lima à Arequipa, City tour

A l’heure prévue, réception à l’aéroport d’Arequipa et transfert à l’hôtel.

La matinée est libre.

L’après-midi, votre guide viendra vous chercher à l’hôtel pour le City tour. Celui-ci comprendra la visite de la cathédrale, la place principale, l'église des Jésuites, San Francisco, ainsi que le quartier de San Lazarous, Selva Alegre et pour finir le Mirador de Yanahuara. Pour terminer la journée, déjeuner typique dans une quinta traditionnelle !

Nuit à l’hôtel sélectionné.


Jour 3 : Arequipa - Trek au canyon de Colca

Guide anglo-espagnol pour tout le trek Arequipa - Cabanaconde – Llahuar. 

Départ en bus à 8h00. Après le petit déjeuner, vous serez accompagné par votre guide jusqu’au village de Cabanaconde. De ce point, le trek débutera par la descente du canyon (environ 1000 mètres d’altitude). A la fin du trek, des sources d'eaux chaudes vous permettront de vous détendre. 

Nuit dans un refuge.


Jour 4 : Llahuar – Llatica – Fure

Vous continuerez le trek au Canyon de Colca. Cette fois, vous irez jusqu’au village de Fure pour ensuite voir la Cascade de Huaruro (80 mètres de chute d’eau). Le long du chemin, vous bénéficierez de vues spectaculaires, de paysages magnifiques et bien sûr du contact avec les locaux.

Nuit dans un refuge.


Jour 5 : Fure – Sangalle (Oasis) – Cabanaconde

Vous remonterez vers Sangalle pendant 4 heures environ où un déjeuner fortifiant vous attendra. L’après- midi, vous continuerez de marcher pendant 3 heures jusqu’à Cabanaconde.

Nuit dans un refuge.


Jour 6 : Cabanaconde – Cruz del Condor – Pampa Cañahuas

Tôt le matin après le petit déjeuner, vous partirez en bus jusqu’à l’endroit connu comme la Cruz del Condor. En route, vous visiterez des petits villages traditionnels comme Yanque, Maca et Pinchollo. Et bien sûr, l'objectif de la journée sera de voir les condors en plein vol.

L’après-midi, retour à Arequipa et arrivée le soir.

Nuit à l’hôtel sélectionné.


Jour 7 : Arequipa – Cusco

Transfert à la gare routière. Bus de ligne pour le trajet jusqu’à Cusco (10 heures). A votre arrivée, transfert à l’hôtel sélectionné.


Jour 8 : Cusco - City tour

Visite guidée d'une demi journée (l’après-midi) en ville et aux alentours de Cusco : le Temple du Soleil (Qoricancha), la Cathédrale et les sites archéologiques de Sacsayhuaman, Qenqo, Pucapucara et Tambomachay.

Le matin, vous pouvez aller visiter librement les musées, les églises coloniales et ainsi assister le soir à un spectacle de danse folklorique typique de la région. Les entrées sont comprises dans le Billet Touristique que l'on vous remettra.

Nuit à l’hôtel sélectionné.


Jour 9 : Cusco - Vallée Sacrée des Incas

Visite guidée à la journée. Départ vers 9h00 de Cusco vers la Vallée Sacrée des Incas et premier arrêt au village de Pisaq avec une visite de son marché typique et artisanal. A midi, vous déjeunerez librement dans le village d’Urubamba. L’après midi, une visite est prévue dans l’ancienne forteresse inca d’Ollantaytambo. La journée s'achèvera par la visite du site inca de Chinchero. Retour à Cusco.

Nuit à l’hôtel sélectionné.


Jour 10 : Cusco – Départ du trek sur le chemin de l'Inca

Pour le trek du chemin de l'inca, vous rejoindrez un groupe avec un guide en anglais. Départ vers 7 heures du matin en bus jusqu’au km 82 et début de votre randonnée. La route assez calme vous permettra de profiter d'une vue magnifique du site inca Patallaqta. Vous continuerez ensuite jusqu’au premier camping à Wayllabamba.


Jour 11 : Chemin de l'Inca

Vous partirez très tôt le matin pour grimper jusqu’à Warmi huañusca (le haut pas à 4200m). Depuis ce point, vous descendrez dans la vallée de Pacasmayo pour le déjeuner. Vous continuerez ensuite jusqu’au Chaquicocha où vous passerez la nuit en camping. Le long du chemin, vous visiterez le site inca de Runkuraqay ainsi que Sayaqmarca. Ces sites, très intéressants et impressionnants au niveau de leur fonction technique, sont accompagnés d'une vue panoramique.


Jour 12 : Chemin de l'Inca

Cette journée sera marquée par une randonnée plus tranquille. Vous partirez vers 7h30 du matin jusqu’au site de Phuyupatamarca. De ce point, vous descendrez jusqu’au site de Wiñaywayna (2700m), point de la troisième nuit en camping. L'après-midi, une visite est prévue dans ce site merveilleux du temps des Incas.



Jour 13 : Machu Picchu – Cusco

Très tôt le matin (4h00), vous partirez pendant 2 heures en direction de la porte du Soleil. De là, une première vue depuis la partie supérieur du site de Machu picchu se dégagera. Après quoi, une descente d’une demi-heure est prévue jusqu’au même site.

La visite complète du plus célèbre des sites incas dure 3 heures environ. Après la visite guidée, un temps libre vous permettra d'apprécier les moindres recoins du Machu Picchu ou même de grimper au fameux pic jeune (Huayna Picchu 2700m) pour les voyageurs en pleine forme et qui n’ont pas le vertige.

Vers 11 heures du matin, vous descendrez au village d’Aguas Caliente, à bord d’une navette, où vous pourrez déjeuner dans l'un des petits restaurants charmants du village.

Départ pour Cusco dans l'après-midi en train (service Back packers) et arrivée à Cusco le soir.

Nuit à l’hôtel sélectionné.


Jour 14 : Cusco - Out

A heure prévue, transfert au point de départ. 

Fin de nos services !

NOTES :  

1- Pour le trek du Canyon de Colca, vous serez accompagné d’un guide francophone. 

2- Pour le trek du Chemin de l’Inca, vous serez dans un groupe avec un guide parlant anglais ou espagnol.





Conditions:

SERVICES INCLUS :

  • Tous les transferts
  • Billets d'entrées
  • Guide local anglais/espagnol pour les visites en service partagé
  • Transports (bus/train)
  • Logement dans les hôtels sélectionnés et camping
  • Pension complète

SERVICES NON INCLUS :

  • Vol international
  • Taxes d'aéroport