info@peroutours.com  (+51)084-223455  Appel Skype
Trujillo
Intérêt: 2/3

Trujillo est une ville péruvienne, chef-lieu de la région de La Libertad et la troisième ville du Pérou par le nombre d’habitants. Elle fut fondée en 1534 par Francisco Pizzaro. En 1820 elle était la première ville péruvienne à proclamer son indépendance.

Située dans la vallée du fleuve Moche au nord-ouest du Pérou, Trujillo se trouve à quelques kilomètres de l’Océan Pacifique. La ville est le centre de la seconde zone métropolitaine la plus peuplée au Pérou.

La ville est considérée comme "la capitale de la culture au Pérou" car c'est ici que ce sont formés les grands penseurs et écrivains comme César Vallejo. Les traditions y sont importantes comme la gastronomie, l'équitation, la marinera (danse typique). Elle dispose d'un magnifique centre historique et est situé à environ 20 km de la mer: Huanchaco est la station balnéaire qui lui est associée. C'est également un haut lieu de surf.

Trujillo est à proximité d'importants sites archéologiques des cultures Chimu, Moche, Chan Chan et les Huacas du Soleil et de la Lune. 

Chaque année, au mois de janvier, à lieu le Concours national de la Marinera qui est la danse typique de la région ainsi que du pays. Au mois d'octobre, c'est au tour du festival international du Printemps de faire place. Au programme: le traditionnel "Corso" du printemps avec un défilé de reines du printemps ainsi que des chars allégoriques qui représentant différentes institutions de la ville. Vous pourrez observer dans la ville des édifices coloniaux flamboyants et de très nombreuses églises.


Hôtels 

Informations sur Trujillo

Photos Trujillo

Trujillo, PérouTrujillo, PérouTrujillo, Pérou

Carte Trujillo