info@peroutours.com  (+51)084-223455  Appel Skype
Sacsayhuaman
Intérêt: 2/3

SACSAYHUAMAN :

Ce site est avant tout un lieu de culte et de défense.

Situé à 3.600 m d’altitude et à 3 kilomètres au nord de Cusco. 

On remarque un site avec une architecture impressionnante, des murs d'immenses pierres mégalithiques distribuées sous la forme de zigzag sur trois plateformes. Certains de ces blocs pèsent parfois plus de 65 tonnes.

Q’ENQO :

Ce site est considéré comme un centre cérémonial des célébrations et des rites.

De plus, il est situé à 3.680 m d’altitude et à 4 km de Cusco. Le mot Qenqo signifie « Labyrinthe ». Il s'agit de parois rocheuses sous lesquelles des passages souterrains les traversent ; l’un d’eux abrite une table cérémoniale. Le site présente une construction en forme d’amphithéâtre au milieu duquel un autel monolithique de 6m de haut en forme de puma y était abrité. 

PUCA PUCARA :

Ce site se trouve à 3.680 m d’altitude et à 6 km de Cusco. Souvent appelé “Forteresse Rouge”, c'est le point de surveillance sur le long des routes incas, surtout celui qui venait depuis la Vallée Sacrée. 

TAMBOMACHAY :

Situé à 3.756 m d’altitude et à 7 kilomètres de Cusco, c'est un lieu mythique où l'eau était adorée. C'était avant tout un endroit de culte à l'élément liquide et centre de purification. 

Informations sur Sacsayhuaman

INTI RAYMI, LA FÊTE DU SOLEIL:

Au temps des Incas, les fêtes les plus importantes coïncidaient avec les événements astronomiques tels que les solstices, les équinoxes, et étaient célébrés dans toutes les villes et villages. A Cusco, la fête du soleil était plus impressionnante, car il s'agissait de la capitale de l’empire Inca, donc considérée comme le centre ou le nombril du monde andin. Parmi toutes les fêtes, l’Inti Raymi était la plus importante, fêtée en l’honneur du dieu Soleil. Le soleil représentait le maximum de l'expression évidente de la création, de l'origine et de la source de la vie. La fête commençait pendant le solstice d'hiver.

Cette fête est célébrée depuis 1944, par l'initiative du Cusquenian Humberto Vidal Unda et l’Institut américain de l'art chaque 24 juin de l’année.

Aujourd’hui cette dramatisation a lieu sur l’esplanade de Sacsayhuaman. Tous les acteurs marchent depuis le temple du soleil, jusqu’au site de Sacsayhuaman. Des milliers de spectateurs occupent les sièges qui appartiennent aux emplacements archéologiques, il peut y avoir parfois plus de 100.000 spectateurs.

Photos Sacsayhuaman

Sacsayhuaman, Cusco, PérouSacsayhuaman, Cusco, PérouSacsayhuaman, Cusco, Pérou

Carte Sacsayhuaman