info@peroutours.com  (+51)084-223455  Appel Skype
Potosi
Intérêt: 3/3

Potosí est une ville de Bolivie et la capitale du département de Potosí. Son nom vient du quechua Potojsi qui signifie « tonnerre ». Elle se trouve à une altitude de 4 070 mètres et comptait environ 164 480 habitants en 2007.

C'est une des villes les plus hautes du monde, construite au pied du Cerro Rico (« Montagne riche »), une montagne de minerai d'argent qui domine la ville de ses 4 824 mètres.

La ville fait partit du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1987 ainsi que sur la liste du patrimoine mondial en péril depuis 2014.

Vous pourrez visiter la Casa de la Moneda qui est un édifice impressionnant témoin des atrocités commises par les Espagnols durant les XVIe et XVIIe siècles ainsi que les mines du Cerro Rico où la température à intérieur atteint facilement 30°C et l’atmosphère devient difficilement respirable. Cette visite dure en moyenne 2 heures.

A Potosi, vous pourrez également observer les rues piétonnes, les maisons coloniales, les balcons en bois, la place principale ainsi que la cathédrale située en plein centre-ville.



Informations sur Potosi

Carte Potosi