info@peroutours.com  (+51)084-223455  Appel Skype
Paracas
Intérêt: 2/3

La Réserve Nationale de Paracas a été créé le 25 septembre de 1975. En 1991, elle est déclarée réserve régionale des oiseaux migrateurs. Parmi les attractions principales de la réserve se trouvent les îles Ballestas. Sur le passage vers les îles on peut apercevoir le fameux candélabre, énorme figure formant un support de bougie avec deux bras sur un flanc de coteau sablonneux, dont la signification n'est toujours pas connue.

Des hypothèses ont été avancées: le candélabre aurait été le repère de pirates qui hantaient la côte ou bien il s'agirait simplement d'une œuvre des Paracas.

ISLAS BALLESTAS: 

Ces îles Ballestas sont le paradis des oiseaux et des loups marins. Les grandes émergences rocheuses et les plages attirent des centaines d'espèces d'oiseaux migrateurs, particulièrement durant les mois de mai à septembre. La visite se fait sur un des bateaux qui croise au large des îlots où grouillent des hottiers, des phoques et avec un peu de chance vous pourrez apercevoir un congrès en queue-de-pie et des pingouins de Humboldt.


Hôtels 

Informations sur Paracas

LE PISCO, PATRIMOINE DE LA NATION PÉRUVIENNE: 

Le « Pisco » est une liqueur péruvienne produite à partir du jus de raisin fermenté et distillé, suivant la technologie ramenée par les Espagnols dans cette région au XVII siècle. Les variétés de Pisco dépendent de la qualité du raisin employé; le “Quebranta” ; est le plus populaire.

Pisco signifie aussi oiseau dans la langue native, c’est également le nom d'un vieux port maritime qui apparaît sur la première carte du nouveau monde tracée par Diego Mendez en 1574. Le même terme a été utilisé à l’époque coloniale pour appeler un type spécial de jarre en céramique, utilisé pour le stockage du vin et du Pisco. La première référence historique que l’on trouve du Pisco par les Espagnols date de 1630, c'est pourquoi le gouvernement péruvien l'a déclaré comme patrimoine culturel national le 7 avril 1988.

Photos Paracas

Pacaras au Pérou

Carte Paracas