info@peroutours.com  (+51)084-223455  Appel Skype
Ollantaytambo
Intérêt: 2/3

Situé à 89 km au nord-ouest de Cusco, Ollantaytambo est l’un des plus importants ensembles archéologiques du Pérou. Sur une surface d’environ 600 hectares ont été édifiées des constructions à usage astronomique, administratif, religieux, résidentiel et agricole.

Sur la partie la plus élevée de l’ensemble six énormes blocs de granit rosé, unis par des enchâssements délicats et allongés, forment le superbe frontispice de la plate-forme cérémoniale appelée Temple du Soleil.

Par ailleurs, Ollantaytambo est le lieu où reposent les cendres de la rébellion inca. En effet, vers la fin de l'année 1536, Manco Inca part de ce site pour récupérer la ville de Cusco occupée par les Espagnols afin d'y restaurer le gouvernement Inca. 

A la suite de l’échec de cette tentative, le quatorzième Inca dans la ligne de succession abandonna finalement le plus précieux des sanctuaires de son empire. Le village actuel est considéré comme un musée vivant, car presque rien n’a été modifié depuis le temps de l’empire.

Informations sur Ollantaytambo

Photos Ollantaytambo

Ollantaytambo, PérouOllantaytambo, PérouOllantaytambo, PérouOllantaytambo, Vallée Sacrée, Pérou

Carte Ollantaytambo