info@peroutours.com  (+51)084-223455  Appel Skype
Marampata Choquequirao
Intérêt: 1/3

Marampata se trouvant à 2 850m d'altitude vous aurez une superbe vue du complexe archéologique de Choquequirao qui se trouve à 3 003m d'altitude. 

Choquequirao signifie berceau d’or (la mine d’or des Incas), situé à 3085 mètres d'altitude dans la chaîne de Salkantay, dans la région de Cusco. C'est une cité inca composée de constructions dispersées, construites en maçonnerie de pierre qui constitue une ville typique inca. Elle présente des similitudes frappantes que ce soit par son organisation structurelle que par son architecture avec le Machu Picchu. Elle reçoit cependant moins de visites que cette dernière.

C'est un complexe archéologique de grande importance culturelle car il est un des derniers lieux de résistance de la répression espagnole. Il présente divers secteurs tels que des temples, plateformes cérémoniales, greniers, terrasses, observatoires, fontaines ... Les plus grandes constructions du site sont des terrasses Incas. On peut également observer un temple, des bâtiments administratifs (situés au centre du site), des aqueducs, des sources...

Seulement 20% de ce site est visible, le reste se trouve sous la végétation abondante de la région.

Choquequirao a connu ses jours de gloire durant le gouvernement de Pachacutec (le neuvième Inca) et de son fils Tupac Yupanqui (dixième Inca) entre 1471 et 1493. 

Informations sur Marampata Choquequirao

Photos Marampata Choquequirao

Marampata, Pérou

Nos Tours Marampata Choquequirao

Carte Marampata Choquequirao