info@peroutours.com  (+51)084-223455  Appel Skype
Kuélap
Intérêt: /3

Kuélap est une citadelle en ruine édifiée dans les montagnes au sud-est de Chachapoyas au Pérou. Construite entre 900 et 1100, elle se compose de millions de mètres cubes de pierre. La forteresse ovale est longue de 700 mètres et est entourée d'un imposant rempart de 6 à 12 mètres de haut. 

A l'intérieur vous pourrez observer des vestiges de plus de 400 habitations circulaires qui sont réparties sur plusieurs niveaux. Vous trouverez dans certaines d'entre elles des frises. 

Le plus impressionnant bâtiment du site s'appelle El Tintero (l'encrier) et a la forme d'un cône renversé. A l'intérieur, une salle salle souterraine contient des vestiges de sacrifices d'animaux.

 Une tour de guet vous permettra également d'avoir une vue à 360°.

Kuélap est le site archéologique le mieux préservé et le plus accessible de la région. Vous aurez une vue magnifique sur l'ancien territoire des Chachapoyas. 

C'est un site peu visité qui, cependant, fait partit des ruines précolombiennes les plus significatives et impressionnantes d'Amérique du Sud.

Informations sur Kuélap

Photos Kuélap

Le site archéologique de Kuélap à Chachapoyas au PérouLe site archéologique de Kuélap à Chachapoyas au PérouLe site archéologique de Kuélap à Chachapoyas au PérouLe site archéologique de Kuélap à Chachapoyas au Pérou

Carte Kuélap