info@peroutours.com  (+51)084-223455  Appel Skype
Canyon de Colca
Intérêt: 3/3

“La vallée perdue des Incas”, "La vallée des merveilles", "La vallée du feu", “Le territoire des Condors”, “Une des sept merveilles naturelles du monde”, sont juste quelques descriptions employées pour qualifier la vallée de Colca.

Le Colca est une énorme gorge créée par une faille de la croûte terrestre et formée par l’érosion du plus grand fleuve de la Côte péruvienne (le Colca et le Majes) durant des milliers d'années. Il présente plus de 3400 mètres de profondeur sur plus de 200 km de longueur.

En route, on trouve des formations de roches volcaniques intéressantes, ignés ou basaltiques, résultant de l'érosion par le vent et l'eau, structures ressemblant à des forêts, des châteaux ou à des villes fantômes, telles que Puruña, Callalli ou Mauca-Arequipa.

Seules deux activités économiques sont possibles pour les habitants de ses territoires. La première est l’élevage des alpacas et des lamas dont la laine possède des caractéristiques spéciales, qui ont conquis un marché mondial exclusif. Ces animaux ont été gardés dans la tradition et transmis de génération en génération. La deuxième activité importante est l'exploitation des minerais de la région.


Hôtels 

Informations sur Canyon de Colca

ALTITUDE ET CLIMAT:

  • Altitude : Plus de 4000 mètres au-dessus du niveau de la mer.
  • Climat : Froid de mai à octobre et nuageux à partir de décembre à mars. 
  • Les températures minimales entre mai et août, durant la nuit, peuvent descendre jusqu’à – 0 ºC et pendant la journée atteindre 16 à 20 degrés. Durant le reste de l'année la température est plus élevée, 4º à 6º C à l'aube.
  • La saison des pluies s’étend de décembre à avril, les matinées sont ensoleillées et l’après-midi ou le soir les averses commencent.

COMMENT S'Y RENDRE:

Par voiture

  • depuis Arequipa: en bus (de nuit), 4 heures.
  • depuis Puno: en bus ou véhicule privé, 4h30 heures 

Photos Canyon de Colca

Canyon de Colca PérouCanyon du Colca, Pérou

Carte Canyon de Colca