info@peroutours.com  (+51)084-223455  Appel Skype
Visiter l'île d'Amantani sur le lac Titicaca lors de votre voyage au Pérou
Intérêt: 1/3

L'ÎLE D'AMANTANI, LAC TITICACA :

Avec ses deux collines “Pacha Tata” (la terre père) et “Pacha Mama” (la terre mère), l’île d'Amantani se trouve à cinq heures en bateau de Puno. 

L'île présente ainsi de nombreux restes archéologiques tel qu’un centre d’adoration et de culte et des ruines Inca et Tiwanaku. Bien qu'il n'y ait aucun hôtel disponible, les habitants se sont organisés pour accueillir les visiteurs en leurs fournissant le logement approprié dans leurs maisons. 

C'est une île moins fréquentée que Taquile et plus sauvage. Les habitants sont connus pour leurs céramiques ainsi que leurs textiles. 

Informations sur Ile d'Amantani

ÎLE FLOTTANTE D' UROS

Uros, île artificielle principale, est entièrement construite en totora. Elle est amarrée à des piquets pour éviter qu’elle ne dérive.

La superficie des îles varie d’une dizaine à quelques centaines de mètres carrés. Chaque semaine, une nouvelle couche de roseaux est ajoutée pour remplacer celle qui a coulé. Tous les dix ans les habitants déménagent et construisent une nouvelle île.

Les Uros sont les descendants des cultures les plus anciennes en Amérique. Aujourd’hui, les indiens Aymara continuent à vivre comme leurs ancêtres, en préservant leurs coutumes, l’idiosyncrasie et surtout leur propre système de vie communautaire.

Leurs activités principales sont la chasse, la pêche, l’artisanat et garnir de petits animaux séchés pour les vendre en souvenirs. Ces habitants sont renommés pour leur grande compétence de constructions en roseaux de totora.

Photos de l' Ile d'Amantani

Lac Titicaca, PérouL'île Amantani, PérouL'île Amantani, PérouL'île Amantani, Pérou

Nos Tours sur l' Ile d'Amantani

Carte de l' Ile d'Amantani