Un circuit Corée du Sud

Des astuces pour un voyage pas cher à Séoul

La Corée du Sud est une adresse à privilégier pour partir en vacances en solo, en famille ou entre amis. Cette contrée se trouve dans la partie australe de la péninsule coréenne. Elle attire, chaque année, de nombreux bourlingueurs grâce à ses monuments remarquables, ses plats traditionnels et ses grandes métropoles. L’une des villes les plus visitées de ce pays est Séoul. Cette mégapole possède divers sites touristiques qui méritent largement le détour. Malgré le coût de vie élevé de cette municipalité, les globe-trotters peuvent y effectuer un voyage de découverte et acheter des souvenirs sans se ruiner. Pour ce faire, les routards sont invités à suivre ces quelques conseils pratiques et consulter un forum sur internet.

Choisir un hébergement adapté au budget

Trouver un bon logement à bas prix à Séoul est une priorité pendant un circuit Corée du Sud. En effet, la capitale sud-coréenne est connue pour être l’une des villes les plus chères du monde. Dans cette métropole, les vacanciers ont le choix entre plusieurs types d’habitations en fonction de leur moyen. Le « Guesthouse », par exemple, est une solution abordable. Cette sorte d’auberge de jeunesse est parfaite pour les touristes. Elle offre aux routards la chance de créer des liens avec des locaux et d’autres voyageurs. Le loyer de ce genre d’établissement dépend du quartier et de la dimension de la pièce. Il est souvent compris entre 8 à 36 € par jour. Le « Goshiwon » est également un incontournable pour faire des économies. Ce petit studio (environ 5 à 8 m²) contient le minimum vital. Malgré sa taille, il est confortable et le montant de la chambre varie de 200 000 à 650 000 wons par mois. 

Visiter des endroits publics non payants

Séoul regorge de lieux touristiques hors du commun qui sont accessibles à tous et totalement gratuits. Ces endroits sont des immanquables pendant un voyage sur mesure en Corée. Parmi ces sites, il y a la rivière Cheonggyecheon. Les rives de cette dernière offrent un long sentier de promenade de près de 6 km. En empruntant cette piste, les globe-trotters pourront voir des fresques dédiées au roi Jeongjo, un mur recouvert de souhaits des Coréens et des fontaines. Le meilleur moment pour se rendre à Cheonggyecheon est la nuit. En effet, c’est pendant la soirée que des spectacles de lumière se déroulent sur les cascades de ce cours d’eau. Le village Hanok de Namsangol est également un must de Séoul. Ce complexe abrite un pavillon, un étang et cinq maisons traditionnelles. Ces bâtiments ont été réaménagés selon les modèles de demeure de la dynastie Joseon.

Acheter les souvenirs de voyage à bas prix

Ramener des objets pour se remémorer un séjour dans la ville de Séoul est de rigueur pour la plupart des bourlingueurs. Ces articles sont souvent vendus aux routards à des sommes exorbitantes. Pour les avoir sans se ruiner, les vacanciers sont invités à aller à Gwangjang. Ce grand marché renferme des magasins spécialisés dans le commerce de tissu, de soie et de satin. Les globe-trotters peuvent également se rendre à Myeong-dong. Ce quartier regorge de boutique vendant des chaussures, des accessoires et des vêtements. À titre d’information, les produits proposés à Gwangjang et à Myeong-dong sont à la fois de qualité et abordable pour tous les budgets.