Quelques sites pittoresques à découvrir en Chine

La Chine est une terre de contraste qui vaut le détour lors d’un voyage en Asie. Cette contrée regorge de richesses culturelles, naturelles et historiques hors du commun. En plus, elle dispose de nombreux sites et monuments qui sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi ces endroits pittoresques, on compte la Cité interdite ou Musée du palais. Cet édifice se trouve au sein de la Cité impériale de Pékin. Elle s’avère être le plus vaste palais impérial de la Chine. En effet, cette structure s’étend sur une superficie de 72 ha. Elle est constituée d’environ 9 999 salles. Par ailleurs, ce musée renferme des trésors anciens ainsi que d’importantes collections d’arts chinois. Les globe-trotters y découvriront des peintures, des bronzes, des céramiques, des laques, des instruments de musique, etc.

Découvrir les merveilles du jardin de la Forêt du Lion de Suzhou

Le jardin de la Forêt du Lion est incontournable durant un voyage sur mesure Chine. Il est l’un des 9 plus beaux jardins de Suzhou. En effet, cet endroit figure parmi les plus jolis et les mieux représentatifs de l’art paysager chinois. Il est principalement composé de rocailles, dont la majorité vient du lac Taihu. Par ailleurs, ces rochers présentent différentes formes surprenantes. Ungrand nombre évoque la silhouette d’un lion. Mis à part cela, les routards y trouveront des étangs et des ruisseaux. En outre, pour accéder aux différents pavillons du jardin, les touristes emprunteront un pont en zigzag. Dans ce site, ils auront également l’occasion d’explorer un labyrinthe de roches. Celui-ci est constitué de plusieurs allées et de recoins sur plusieurs mètres de hauteur. Les bourlingueurs circuleront au milieu de ses passages étroits. Ils y découvriront aussi des escaliers cachés dans un détour, une grotte, etc.

Partir à la découverte des Tombeaux des Ming et la Voie des Esprits

Les Tombeaux des Ming sont des merveilles à explorer sur le territoire chinois. Il s’agit d’une immense nécropole impériale qui s’étend sur une superficie de 40 km². Ils abritent les dépouilles de 13 empereurs, 23 impératrices, une concubine supérieure et des concubines accompagnées. Parmi ces sépultures, seuls les trois sont accessibles aux publics, dont le tombeau Dingling de l'empereur Wanli, le tombeau Zhaoling de l'empereur Zhuzaihou et le tombeau Changling de l'empereur Yongle. Par ailleurs, pour entrer dans cette nécropole, les routards devront passer par la Voie des Esprits ou la Voie Sacrée. Celle-ci a une longueur de 7 km. Sur le chemin, les touristes trouveront la Grande Porte, le Pavillon de la Stèle ainsi qu’une énorme tortue qui porte sur son dos la plus grande stèle de Chine. Mis à part cela, les voyageurs découvriront, sur deux rangées, des statues de mandarins ainsi que des sculptures d’animaux en pierre, notamment des lions, des licornes, des chameaux, des éléphants, des chimères et des chevaux.