Que faire aux Seychelles pour les vacances d'été ?

L'été avance à grands pas et c'est bientôt les vacances. Les idées de destinations ne manquent pas, mais la plupart des familles françaises choisissent les pays tropicaux comme endroit où passer leurs vacances d'été. L'archipel des Seychelles figure entre autres, depuis quelques années, parmi les pays privilégiés des Français, voire des Européens. En effet, ce pays est très apprécié du fait qu'il est taillé pour de nombreuses activités estivales au bord de la mer, mais aussi à l'intérieur de ses terres.

Profiter des plages lors d'un voyage aux Seychelles

Avec ses centaines d'îles, l'archipel des Seychelles possède de nombreuses plages idylliques qui sont dignes des cartes postales. Durant un séjour aux Seychelles, il est impensable de ne pas tirer profit de la beauté de ses plages avec leur sable fin et ses eaux turquoise d'une extrême clarté. Le tout dans un paysage à couper le souffle, presque magique.


Par ailleurs, beaucoup d'activités nautiques peuvent être réalisées sur la plupart d'entre elles, comme le snorkeling, la plongée en bouteille ou bien faire du kayak de mer. Les plus célèbres plages des Seychelles sont entre autres celles de l'Anse Intendance dans la partie sud de l'île de Mahé. Il y a aussi la plage mondialement connue de l'Anse Source d'argent sur l'île de La Digue. Et la plage de l'Anse Lazio qui se trouve au nord-ouest de la deuxième plus grande île des Seychelles, Praslin.

Partir à la découverte des parcs naturels des Seychelles

Mis à part à part ses nombreuses plages d'exception, l'archipel des Seychelles abrite également d'autres trésors naturels. En effet, le pays possède quelques parcs nationaux, ainsi que des réserves naturelles qui font la fierté des Seychellois. De plus, ils sont d'une très grande importance du fait qu'ils abritent certaines espèces animales et végétales rares et endémiques.

D'ailleurs, la réserve naturelle de la Vallée de Mai qui se trouve sur l'île Praslin figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1983, réputée entre autres pour ses cocotiers de mer. D'autres parcs sont à découvrir sur l'archipel comme celui du Parc national du Morne Seychellois sur l'île de Mahé, ou bien le Parc national de Silhouette sur l'île Silhouette, dont plus de 90 % de la zone de l'île est protégée.

Visiter les principaux monuments de la capitale des Seychelles

C'est sur l'île de Mahé, plus particulièrement dans la ville de Victoria, qui est d'ailleurs la capitale des Seychelles que se trouvent la plupart des plus importants monuments de l'archipel. On peut notamment y découvrir le plus célèbre d'entre eux : le Clock Tower qui est une réplique en version miniature de Big Ben, celui qui se trouve à Londres.


D'autres monuments peuvent aussi être visités dans la ville, comme la Cathédrale catholique de l'Immaculée-Conception par exemple, qui est d'ailleurs à côté de Clock Tower. Il en est de même pour le plus ancien édifice religieux des Seychelles, la Cathédrale anglicane Saint-Paul.

Les Seychelles